Défait par Le Havre et tenu en échec par Caen, les Avranchinais voulaient ne pas repartir bredouille de Bretagne. Ils y ont cru, en se livrant dans une bataille de tous les instants. Mais voilà à force de reculer, le Bleus ont craqué à la dernière minute du temps additionnel accordé par M.Coppens. Un but synonyme de victoire pour les Vitréens d’Oswald Tanchot, sans doute mérité au vu d’une rencontre où les bretons ont mené les débats. Mais au vu du courage et de l’énergie déployé par les avranchinais, la déception, la frustration étaient énormes au coup de sifflet final.
Sous une chaleur accablante, le public breton et les nombreux supporters avranchinais ont assisté à une vraie bataille digne du CFA. Si Sarr a ouvert le bal à la 7ème minute, les bleus ne sont pas restés en reste. Didot et Roussel au premier quart d’heure furent les plus dangereux. L’ouverture du score des locaux sera proche quand Mikart profitait d’un centre de Gnaleko. Roussel sur coup franc va inquiéter Levacher, avant qu’un centre fuyant de Vaillant aurait pu profiter à Bourillon à la demi-heure de jeu. Le jeu est équilibré mais avant la pause, Sarr sera détourné avec brio par Louédec. Avranches a eu chaud, mais tient sur la pelouse du leader à la pause.
A la reprise, La Vitréenne va mettre un coup de collier en s’imposant dans la partie de terrain avranchinaise. Mauricio l’expérimenté va tour à tour se monter dangereux. Tarchoun va donner la réplique en s’appliquant sur une reprise mais son ballon sera contré par Keita (51ème). Les minutes passent et Avranches recule de plus en plus. Si les bleus rassurent défensivement avec Trinité-Lahaye-Bourillon-Vaillant, l’équipe se recroqueville devant elle, et ne s’offre que peu de contres.
Et comme dans pareil cas, l’inéluctable va arriver alors qu’on était dans les arrêts de jeu. Mauricio va faire parler son expérience et défiant la défense centrale et Trinité se voit contraint de faire une obstruction sur l’ex-lavallois. Beunaiche rentré une demi-heure plus tôt, va alors délivré un coup de patte magistrale dans la lucarne droite de Louédec. Les bleus sont à terre, pendant que tout un stade célèbre son héros. Les fidèles Ultras vont mettre du temps à remballer et reprendre la route après ce coup de massue.
3ème journée de CFA – Groupe D La Vitréenne – Avranches 1-0
mi-temps : 0-0 550 spectateurs
arbitre : M. Coppens
but : Beunaiche (93ème) pour Vitré
Avertissements : Fériaud (33ème) et Trinité (93ème) pour Avranches ; Heinry (25ème) pour La Vitréenne
La Vitréenne : Levacher –Gnaleko, Keita, Bonamy, Nattes – Heinry, Nattes, Reux (puis Trideau, 62ème), Mikart (puis Beunaiche, 56ème) – Sarr (puis Bekkar, 79ème), Mauricio entr : O.Tanchot
Avranches : Louédec - Vaillant, Trinité, Lahaye, Bourillon – B.Guyonnet , Fériaud (puis Restout, 60ème), Didot ,Pigeon ©, Roussel (puis Ferreira, 67ème) – Tarchoun (puis Besnier, 60ème)
15. Petit Entr: Zivko Slijepcevic
bléssés : Rouquette, Perrigault absents : Rouxel