Un temps idéal, des travées de Fenouillère remplies de supporters, un derby normand d’entrée, le décor était planté pour une grande soirée de Football au Stade René Fenouillère. Les deux formations ont livré une rencontre de haut niveau avec des Avranchinais qui ont bel et bien confirmé au millier de spectateurs présents qu’ils avaient le niveau de l’exigent CFA. Les visiteurs caennais qui ont atomisé le Racing Levallois 6-1 lors de la première journée, ont souffert devant le collectif avranchinais. Trop peu d’occasions, la réserve de Bannier a même terminé à 10 après l’expulsion de Quellier.
A la mi-temps, le coach caennais était révolté contre ses troupes qui auraient du être mené à la pause. « Montrez que vous avez des c…. » Pestait un entraîneur excédé tout le long de la rencontre du comportement de son équipe. Car en première mi-temps, les Avranchinais ont fait forte impression. Solide derrière, percutant offensivement, les bleus bien poussés par leur Kop de supporters, ont fait déjoue les caennais. Pigeon dès la 9ème minute verra sa frappe des 30 mètres, repoussé par le poteau de Perquis. Le milieu de terrain avranchinais ne lâche rien et ratissent de nombreux ballons. Guyonnet, Fériaud gagnent la bataille du milieu de terrain. Caen n’arrive que très rarement à se procurer des actions offensives. Une tête cadrée de Briaou le capitaine malherbiste, est la seule occasion des jaunes. Avant la pause, Roussel lance en profondeur Tarchoun qui fait le plus dur en s’extirpant du marquage de l’arrière garde caennaise avant de dribbler Perquis mais alors que le but est vide, le pied de l’attaquant tergiverse dans la pelouse de Fenouillère et voit alors son ballon dégagé sur la ligne par Wague revenu en catastrophe (44ème). Tout le stade croyait au but, mais à la mi-temps 0-0.
A la reprise, Avranches repart de plus belle. Mais les occasions viendront de coups de pieds arrêtés. Bourillon (50ème), Pigeon (60ème) inquiètent Perquis. Les bleus poussés par leurs supporters donnent tout pour tenter d’ouvrir le score. Seulement voilà, plus les minutes passent et plus les caennais sont susceptibles de faire un hold-up. Comme à la 81ème où il faudra que Vaillant et Didot fassent office de barrage pour éviter que les visiteurs ouvrent la marque. Dans le dernier quart d’heure, aucune des deux équipes ne fera la différence. Caen empoche deux points, Avranches en aurait mérité plus.
2ème journée de CFA – Groupe D Avranches – Caen (B) 0-0
mi-temps : 0-0 1 000 spectateurs
arbitre : M. Guegan assisté de MM.Langlois et Debarre
Avertissements : Roussel (54ème) pour Avranches ; S.Guyonnet (40ème), Vardin (68ème), Moulin (74ème) pour Caen.
Expulsion : Quellier (88ème) pour Caen
Avranches : Louédec - Vaillant, Trinité, Lahaye, Bourillon – B.Guyonnet , Fériaud (puis Ferreira, 64ème), Didot (puis Restout, 85ème), Pigeon ©, Roussel (puis, Besnier, 64ème) – Tarchoun
15. Radovic (G) 16. Petit Entr: Zivko Slijepcevic
Caen : Perquis – Vardin, Wague, Traoré, Sorbon – Biaou ©, Zami (puis Dielna, 62ème), Sylla (puis Moulin, 37ème), S.Guyonnet (puis Mendy, 62ème) – Van La Parra, Quellier entr : Bannier