ARCHIVES

Rechercher

Cyril LEMEE craque devant le but !

L'action se situe à 10 minutes de la fin du match, le score est déjà largement en notre faveur (7-0), Cyril LEMEE n'a donc aucune pression lorsqu'il se retrouve seul devant le gardien entre le point de pénalty et les 6 métres.....Et la croyez moi si vous voulez mais nous avons eu du grand, du lourd, de l'énormissime !....Une espéce de frappe enroulée qui a fini plus prés du poteau de corner que du montant du but, le gardien rigole encore, les joueurs du Teilleul par correction regardent le bout de leurs chaussures avec un petit sourire au coin des lévres et nous on dit à Cyril : « C 'est pas grave, elle était pas facile à mettre !...... ». Franchement je préfére que cela lui soit arrivé à lui plutôt qu'a moi.....On a vu des joueurs arrêter leur carriére pour moins que ça ! Le pire c'est qu'il fait ça devant son fils (on va payer un psychologue pour le petit avec le fond de garantie des vétérans) et son pére (Gérard est solide, il devrait s'en remettre mais c'est un coup dur quand même) ..... La totale !

Ce matin nous avons donc battu l'équipe du Teilleul sur le score de 8-0, score fleuve, franchement sévére pour nos adversaires qui ont eu plusieurs fois l'occasion de scorer ! Un cumul de malchance et de maladresse de la part de nos adversaires et quelques belles interventions de Gilles LEROYER nous ont permis de garder notre cage inviolée....Il faut cependant reconnaître que nous avons assez bien joué ce matin et que nous avons développé de belles actions de jeu qui ont mis souvent nos hôtes en difficulté. 3 buts de Stéphane ROYER, 2 buts de Zivko SLIJEPCEVIC, 2 buts de Philippe MARTIN et un CSC, voilà pour les buteurs. Non non pas de but de Cyril LEMEE !

A noter le joli geste de Gilles COUCHE notre arbitre qui a fait un beau lopping dans le rond central, le tout sans se blesser, bravo ! Note artistique : 10 !

Une ou deux petites remarques : Merci à chacun de respecter les horaires de convocation ! La semaine derniére nous sommes partis à 9h25 d'Avranches (au lieu de 9h) suite au retard de Jean Luc PENNEC qui ce matin est arrivé le dernier à 9h45 pour 9h30....Heureusement il s'est rattrapé à l'échauffement....le seul à s'échauffer avec un maillot n'ayant rien à voir avec nos équipements !...Heureusement il fait beaucoup de passes dans le match au n°12 qui écrit l'article et donc il est pardonné !

A ce sujet, Nicolas RAVALET nous remet le sweat d'il y a 5 ans (je préférerai cependant qu'il retrouve son football plutôt que son survêtement !....), Philippe GRAMMONT est le seul à jouer avec un short blanc (c'est rare de voir le p'tit gars de Gavray en faute !...), François BIGREL met le K Way rouge quand il fait beau (mais il va mettre le survêtement pour le mariage de sa cousine et il met le sweat pour aller au boulot !...) et des exemples comme ça j'en ai encore beaucoup ! Merci donc de venir au match avec le survêtement et de le mettre à l'échauffement, sinon dans 6 mois y'en a la moitié qui jouent avec des chaussettes vertes et des shorts jaunes......

Un dernier mot concernant les convocations : nous avons encore 8 matches à faire, les dates des matches en retard seront fixées demain 08 février. Nous ne referons pas de planning d'ici la fin de l'année, les joueurs convoqués reçoivent un SMS. Je veille à ce que tout le monde joue assez réguliérement mais il va de soi que si nous voulons essayer de rattraper St Nicolas pour gagner une 3ème année consécutive le championnat, nous essaierons de nous en donner les moyens. La partie ne sera pas facile soyez en certains !

Très agréable ce matin d'avoir enregistré le retour de Frédéric RAULT dans le groupe ! Fred a fait un bon match et a le mérite d'avoir joué latéral, milieu et attaquant dans le même match ! Merci l'Ami.

Sympa aussi ce matin de voir avec quelle facilité les changements se sont opérés, c'est vraiment agréable quand chacun accepte de céder un peu de temps de jeu pour ses copains. Merci pour votre excellent état d'esprit.

A dimanche ! Nous aurons certainement un match mais je ne sais pas encore contre qui.

PS : Nous avons eu le plaisir ce matin d'être supporté par Jean Maurice TROCHON et toute sa petite famille, cela fait toujours plaisir de retrouver nos anciens sur le bord du terrain le dimanche matin ! Exemple à suivre !

07 Février 2010