- Détails
-
Catégorie : Stéphane
-
Écrit par Stéphane ROYER
LE SIGNE INDIEN
Il est des équipes contre lesquelles nous avons toujours des difficultés et Lisieux en – de 13 ans en fait partie. Jamais depuis 6 ans les – de 13 ans d’Avranches se sont imposés là bas. Nous avons donc vaincu ce signe ……
Nous avons déjeuné au restaurant « au bon accueil » à Lisieux afin que chacun puisse comprendre l’importance d’une bonne alimentation avant un match (il y a encore du travail pour certains). Nous sommes arrivés au stade vers 14 h en ayant auparavant effectué une petite marche pour discuter et digérer.
Les vestiaires se situant à 1 Km du terrain, la préparation de match s’en est ressentie.
Le match s’est déroulé sur un terrain gras mais beaucoup plus jouable que la semaine dernière.
Notre premier ¼ d’heure fut excellent, mais un relâchement en fin de 1
ère mi-temps entraîna logiquement la réduction du score de leur part (3 – 1 à la mi-temps).
En 2
nd mi – temps, nous nous sommes confrontés à la galerie lexovienne qui a fait perdre la tête à l’arbitre. Non seulement, il sifflait souvent en notre défaveur. De plus, il accorda un penalty imaginaire à Lisieux avec en prime un carton rouge pour une faute non commise par Alban (ce dernier était en pleurs et ne voulait plus jouer, insultes des lexoviens etc.…).
Le penalty fut arrêté par Virgil mais comme des joueurs de Lisieux étaient rentrés dans la surface, l’arbitre décida de le retirer. Sans commentaire.
Enervement collectif du côté avranchainais (joueurs et éducateur) et tout notre jeu s’en est ressenti.
Il faut oublier ce genre de rencontre et à l’avenir il faudra savoir rester serein face à ce type d’évènement et ne retenir que le résultat. Il nous faudra cependant retrouver notre rigueur défensive et notre jeu collectif.
Buteurs : Joseph, Simon et Charles.
Matchs reportés ultérieurement pour les équipes B et C.