- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
US AVRANCHES - MAYENNE
3-1
Composition de l'équipeDODARD
TOUNKARA -COTTEREAU-PINAULT - ROUXEL
SLIJEPCEVIC- DENIS - RESTOUT- PIGEON
ROUSSEL- ROUQUETTE
NEGOU BONNARD RAULT BREILLET REDOUANEAprès sa belle qualification pour le 7
ème tour de la coupe de France, l’Us Avranches voulait confirmer sa bonne passe actuelle et son match nul chez le second le Stade Lavallois (1-1). Sur sa pelouse face à une équipe dans la même position au classement, les hommes de Jean Noël Le Buzullier devaient pourtant se passer des services de Passape suspendu et Géraux blessé.
A noter la victoire de l'équipe B à St lô (B) 2-1 en DH
Devant un public venu assez nombreux, environ 400 personnes, malgré la pluie, les deux équipes ont offert une bien belle rencontre surtout en première mi-temps. Ne rechignant jamais à aller vers l’avant, les 22 acteurs ont donné une belle image du football. Volontaires, déterminés les avranchinais ont pourtant eu une entame de match difficile car les mayennais vont ouvrir la marque très vite, dès la 8ème minute. Cottereau à la lutte avec Dada va détourner un ballon dans les buts de son gardien Dodard impuissant, compliquant un match que les avranchinais voulaient gagner. Mais leur réaction sera rapide, avec un collectif efficace, Roussel en une deux va offrir la balle de l’égalisation à Rouquette deux minutes après l’ouverture du score mayennaise. 1-1 Avranches ne relâche pas sa pression et fait de plus en plus de mal à l’arrière garde des hommes de Christophe Ferron. Récupérant de nombreux ballons à l’image de Kévin Dénis, Pigeon et Roussel font la différence jouant sur leur technique et leur vivacité. Mayenne souffre et logiquement à la 37ème sur corner, Restout va inscrire le 2-1. Moncé le portier des visiteurs désabusé n’est pas au bout de ses peines car peu de temps après , Restout survolté par son but va semer la zizanie dans la défense de Mayenne , profitant à l’opportuniste Rouquette qui va marquer le 3 à 1 juste avant la mi-temps. Mayenne est Ko.
A la reprise, le rythme était moins soutenu et les Avranchinais attendent la réaction de Mayenne. C’est pourtant Goran Slijepcevic bien placé qui aura la balle du 4-1 à la 47ème. Dans la minute, Pinault devra sortir le grand jeu devant Guyard proche de la réduction du score, suite à un bon service de Deniau. Avranches solide, profite des nombreux espaces pour aller créer le danger. Même si les occasions sont moins nombreuses, les bleus maîtrisent leur sujet. Par deux fis, Slijepcevic monté aux avants postes sera malheureux dans son dernier geste. Dommage pour lui, car cela lui aurait récompensé de ses efforts pendant 90 minutes. Dans les dernières minutes, Breillet rentré en jeu, sera tout proche de marquer son but sur une envolée spectaculaire, mais son ballon croisé ira flirter avec le poteau de Moncé. Le score n’évoluera plus, et Avranches rentre aux vestiaires avec les quatre points espérés en début de rencontre. Samedi il faudra confirmer à Alençon qui suit l’USA au classement. Un bon résultat permettrait de recoller dans la 1ère partie de tableau. A l’inverse, il faudra rebondir très vite. A 4 points du 3ème, mais à 4 points du 1er reléguable, la situation est délicate dans un championnat où seul le FC St Lô sort du lot en étant toujours leader invaincu.