- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
L'entraineur Avranchinais a été interrogé par notre correspondant Miguel Ferreira
Retour sur la qualification de samedi, la réception de Mayenne samedi pour se relancer en championnat, un premier bilan de ce début de saison...
Ce Jeudi à 12h avait lieu le tirage au sort du 7ème tour de La Coupe de France à la Maison du Sport Français à Paris. Le tirage a été réalisé par Philippe Vercruysse et Daniel Rodighiero .
L'US Avranches (CFA2) se déplacera à La Ferté (DH) club de la Ligue de Maine...
à noter que St Lô (CFA2) se déplacera à Tours (Ligue 2) et Flers (DH) à Pontivy (CFA) et Ifs (DH) à Pacy Vallée (CFA)... très dur tirage au sort pour les clubs de Basse-Normandie !!!
« Samedi, vous vous qualifiez à Dives pour le 7
ème tour de la Coupe de France, de bonne augure pour le championnat ? »
«
Bien sûr, satisfaction avant tout. En terme de volonté d’aller chercher ce résultat, dans un contexte difficile, il nous était indispensable de livrer un tel match. Je n’étais pas inquiet avant ce match, mais plutôt attentif par rapport à l’adversaire, en même temps depuis quelque temps à l’extérieur, nos contenus de match étaient intéressants mais pas assez récompensés. Et à dives, un nul était impossible, il y a eu des moments tendus, mais la qualité était là. Maintenant il ne faut pas extrapoler ce résultat, mais j’espère que cela va provoquer un déclic, en terme de réalisme devant le but donc de résultat. »
« Après 3 mois de compétition, un premier bilan doit donc être nécessaire ? »
«
Oui, mais la première chose, reste ces 2 défaites d’entrées, une injustice à La Roche sur Yon, et une logique face à Le Poiré. Là on ‘est mis dans la m…. ! A l’extérieur on a su réagir, mais les matchs nul ne font pas avancés. A domicile, St Lô nous a surclassé. Aujourd’hui à nous de nous appuyer sur ce qui s’est passé samedi et concrétiser chez nous. Il sera important de gagner contre Mayenne. Surtout que ce championnat est équitable, des résultats auxquels on ne se s’attend pas toujours. Il ne décantera pas avant le printemps. L’an passé Plabennec était à cette époque au même niveau que nous avant de passer la surmultipliée derrière l’épouvantail Concarneau. »
« Bientôt la trêve hivernale, peut t'on s’attendre à des bouleversements dans l’effectif avranchinais ? »
« On parle de rumeur d’un joueur qui aurait eu des contacts avec un autre club. Un autre m’a dit que son temps de jeu ne l’incitait pas à vouloir rester. J’ai mon mot à dire même si je ne suis pas le dernier décideur. Il nous fallait un gardien, nous l’avons trouvé ( Sullivan Jous formé à Clairefontaine, ancien de Cannes et un club de Division 1 Irlandaise voir ci-dessous ). Maintenant l’oiseau rare est peu possible mais à nous d’être vigilant, et de se concerter en cas d’opportunité. »
JOUS Sullivan, né le 31 Mars 1984 à Tremblay-en-France (93), 1m80 , 72kg. Formé au Paris SG où il évolua en CFA1 et CFA2. En 2004 il s'en va pour Cannes qui évolue en National.