- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
photo Yves le BRIQUER
le car aux couleurs du club
Laval - Avranches 1-1 Bon résulat des Avranchinais
Laval s'empare de la 1ère place à égalité avec Le Poiré sur Vie et La Roche sur Yvon avec 25 pts.
Avranches avec 19 pts monte à la 11ème place ... mais à 6 pts des leaders et 4 pts des relégables ... dur championnat !!!
Dodard - Tounkara, Pinault, Cottereau, Rouxel - Denis, Négou, Pigeon, Géraux - Roussel, Passape
R : Rouquette, Breillet, G.Slijepcevic, Restout, Lepoitevin (G)
2ème mi-temps: Rouquette, Breillet et Restout sont entrés en jeu...
Avranches avait rendez-vous chez un des prétendants au titre de champion de CFA2, le Stade Lavallois.
Pas l’idéal pour essayer de confirmer sa victoire à domicile contre Lamballe, pour ainsi entamer une série qui pourrait permettre au club du Président Guérin de retrouver un rang plus honorable au classement.
Avec le retour de son buteur maison, alexis Rouquette, l’effectif avranchinais commençait à retrouver un visage plus conforme à ses ambitions. Il restait donc à aller chercher des points en Mayenne.
Dès l’entame du match, la difficulté avranchinaise face à une équipe à l’ossature professionnelle indiquait la teneur d’une rencontre qui allait être difficile. Des hésitations, des mésententes permettaient d’ailleurs aux Lavallois de se créer les premières occasions.en cette première mi-temps.
Prudents, peut être trop et manquant de convictions en attaque, les avranchinais éprouvaient de grandes difficultés à sortit de leur partie de terrain. Roussel va bien tenter d’inquiéter le portier mayennais Vincent, mais ce sont bien les locaux sous l’impulsion de Kiaku l’un des meilleurs buteurs de CFA2 qui vont ouvrir la marque. Aucher esseulé à la 29ème va adresser un ballon idéal au buteur lavallois qui ne va pas se prier pour battre Dodard. Avranches souffre et parait bien timoré comme impressionné du collectif lavallois. Or il faut bien admettre que les avranchinais ont le potentiel pour gêner cette formation.
Prise de conscience avec l’aide de leur coach Jean Noël Lebuzellier, les avranchinais sortent du vestiaire avec plus de détermination. Dodard ira pourtant éviter le 2-0 en remportant son face à face avec Simon, 10 minutes après le retour des vestiaires puis, face à Diallo à la 57ème. Dans la minute, Pigeon va tenter d’égaliser en vain, mais Avranches impose de plus en plus son jeu. Néanmoins le suspense aurait pu être éteint sans le réflexe de Pigeon sur sa ligne car Laval attend son ouverture pour s’assurer de sa victoire et de ses 4 points synonyme d’accès à la 1ère place puisque dans le même temps, La Roche sur Yon se voit étriller par le poiré sur Vie. Avranches va pousse et sur un coup de patte de Géraux, rouxel égalise pour le plus grand soulagement du banc avranchinais. Laval va pourtant tenter marquer ce 2ème but en se ruant sur les buts normands mais Dodard veillera jusqu’au bout. Avranches tient son match nul, 2 points qui la fait stagner au classement, mais si cette équipe garde ce fond de jeu, nul doute que des jours meilleurs arriveront très vite.