- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
US Thaon (PH) - US Avranches (CFA2) 1-6Devant un nombreux public et une ambiance digne d un match de Coupe de France...Avranches se qualifie 6-1, malgré un petit avantage de 1-0 à la mi-temps. l'USA accède au 6ème tour !!!
Pour l’Us Avranches, on met de côtés les préoccupations du championnat de CFA2 et il faut se concentrer sur un 5
ème tour de Coupe de France à venir. Une rencontre face à un club de Promotion d’Honneur. Une formalité pourrait penser certaines personnes au vu de la différence de niveau sur le papier entre les deux équipes, mais voilà le petit poucet évolue dans une bonne dynamique, il est leader de son groupe de PH, il vient d’éliminer au tour précédent le 4
ème de DH, La Maladrerie.
les autres matchs :
Fc Argences (DSR) / As Cherbourg (Nat) 0-7
Bayeux Fc (DH) / As Hainneville (DSR) 2-0
As Ptt Caen (DSR) / Fc St Lo Manche (CFA2) 2-5
Us Alenconnaise 61 (CFA2) / Su Dives (CFA2) 1-2
Cs Orbec (DHR) / Ajs Ouistreham (CFA2) 0-2
Conde Sports (DSR) / As Ifs (DH) 0-1
Fc Flers (DH) / Ust Equeurdreville (DSR) 2-2 (5-4 tab)
Danger donc, surtout que cette équipe croit à un possible exploit, à l’image d’un des dirigeants présent lors du tirage au sort « On a sorti La Maladrerie, pourquoi ne pas y croire…Notre coach Thierry Mancel va nous préparer l’équipe pour ça… ». On sera donc loin de la résignation au coup d’envoi de ce match. Soutenus par leurs supporters, les joueurs de PH joueront le match de l’année, si ce n’est plus… Attentif aux résultats de CFA2, ils connaissent la position dans laquelle se trouve l’USA, une période de trouble…comme le match de samedi l’a confirmé. Car malgré une victoire 3-1 face à Lamballe qui a joué sans son gardien pendant 75 minutes, l’esprit affichait, le manque d’envie a bien terni cette soirée et la sortie de Jean Noël Lebuzellier au coup de sifflet final à confirmer le « malaise » actuel. « Ce n’est pas normal. Ils se trompent sur ce qu’est la réalité du football… », désabusé, il regrette le manque d’envie, d’orgueil de son équipe « On s’emm… en faisant n’importe quoi…alors qu’ils devraient se faire plaisir, se mobiliser…on ne voit pas plus loin que le bout de son nez…Cela n’a vraiment rien de rassurant pour la suite...». Toujours privés de Rouquette, Guillaumin et Redouane blessés, les attaquants avranchinais devront faire preuve de réalisme, de régularité pendant toute cette rencontre s’ils ne veulent pas se heurter à une rencontre piège. Sérieux contre St Hilaire et contre Villedieu, ils devront à nouveau se remobiliser.
Les autres rencontres de ce 5ème tour de Coupe de France : Argences (PH) – Cherbourg (Nat), Bayeux (DH)-Hainneville (DSR), Alençon (CFA2)-Dives (CFA2), Orbec (DHR)-Ouistreham (CFA2), Condé (DSR)-Ifs (DH), Flers (DH)-Equeurdreville (DSR) et PTT Caen (DSR)-St Lô (CFA2). A l’issu de ce week-end, 8 équipes joueront le 6ème, afin de déterminer les 4 équipes qui représenteront La Basse-Normandie eu 7ème au côté du SM Caen.