ARCHIVES

Rechercher

Le nouveau visage de l'USA se dessine

Ce mercredi, Ouest-France publie un article sur le nouveau visage de l'USA :
" L'US Avranches dévoile cinq nouveaux visages.



CFA2. Jean-Noël Le Buzullier annonce cinq recrues sous le maillot avranchinais mais déplore le départ de dernière minute de Marvin Seck"

 

Image
moment. » Une déception enfin, le départ de Marvin Seck pour Évreux : « Je ne m'y attendais pas du tout. Marvin nous avait dit mordicus qu'il restait, et voilà qu'il s'en va au dernier moment. »


Avranches (B) : trois retours. Jérémy Maccio garde la responsabilité des réservistes avranchinais évoluant en DH. Trois anciens sont de retour dans son effectif : Paolo Soares, qui eut son heure de gl
« Un championnat homogène ». L'entraîneur avranchinais a pris connaissance de la composition du groupe de seize clubs appelés à débuter le 12 août (lire Ouest-France d'hier). « Un championnat à vue de nez homogène, sans épouvantails. Bien sûr, la réserve pro de Lorient sera à coup sûr en haut, mais pour le reste c'est ouvert. » Dans cette poule H, on ne dénombre que trois clubs bas-normands (Alençon, Avranches et Saint-Lô), les autres regardant vers l'est de la région. Ambitieux Jean-Noël Le Buzullier ? Prudent surtout, la vérité sur le papier n'étant pas celle du terrain. Départs, recrues, l'effectif avranchinais sera sensiblement modifié.


Cinq nouveaux visages. Maxime Lepoittevin (gardien) vient de Villedieu (DH) pour doubler Arnaud Dodard, le titulaire du poste. Lionel Cottereau (défenseur) effectue un retour au club après un passage à Mondeville. « Je le connais bien pour l'avoir eu au sport-études du lycée pendant trois ans, indique l'entraîneur avranchinais. Un défenseur polyvalent qui a l'ambition de réussir en CFA2. ». Pour sa part, Clément Saint-Clair (milieu défensif), âgé de 19 ans, a déjà évolué en CFA2 à Mondeville. Athlétique (1,90 m), il possède un potentiel jugé intéressant. Kévin Denis (défenseur central) ce sera le remplaçant de Maxime D'Ornano au sein de la défense. « J'ai joué avec lui à Saint-Brieuc, rappelle le coach. Titulaire deux ans en CFA, Kévin a ensuite été victime d'une grosse blessure. Il s'est refait une santé en DSE au CO Briochin et veut maintenant rebondir en CFA2. » De son côté, Cédric Guillaumin (milieu polyvalent) constitue un joueur qui a beaucoup bourlingué en CFA2. Il a joué à Bourges et plus récemment à Brive et fut de l'équipe vannetaise qui décrocha la montée en CFA.


La liste n'est pas close. Jean-Noël Le Buzullier l'affirme : « J'ai des vues sur certains joueurs au profil très précis. Pas question dans ce domaine de faire n'importe quoi ! » Une grosse satisfaction avant de réunir tout son monde le 16 juillet : avoir pu conserver Alexis Rouquette. « Ce n'était pas si évident, car Alex a eu des sollicitations importantes. Nous le gardons et peut-être pour un bon oire en National ; Raphaël Hibou parti à Domfront puis La Ferté ; Romain Blanchais enfin, qui jouait la saison passée à Villedieu.



Voici un aperçu de l'effectif de l'équipe de CFA2 :
Dodard – Lepoidevin – Rault
Restout – Decatheaugrue – Pinault – Denis  – Cottereau – Bonnard – Touzé – Guemas
G.Sljepcevic – Négou – St Clair – Rouxel – Géraux – Pigeon - Caro – Guillaumin
Roussel – Rouquette – Passape – Breillet – Besnier

Voici un aperçu de l'effectif de l'équipe de DH :
Haule – Floury
Guemas – Duval – Bonnard – Delfraissis – Godefroy – Brignon –
Blanchais – Hibou – Soarès – Cheruel – Caro – Lehericey – Baillard
Passape – Breillet- Besnier – Ricoux -