- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
AVRANCHES - CHANGE
13/01/2006
Composition de l'équipe
Sullivan JOUS
Mathias RESTOUT - Kévin DENIS - Bandi TOUNKARA - Romain ROUXEL
Nicolas GERAUX - Goran SLIJEPCEVIC - Jonathan FERIAUD - Régis PIGEON
Yannick PASSAPE - Alexis ROUQUETTE
Remplaçants
Mickaël PIZZO - Lionel COTTEREAU - Nicolas ROUSSEL - Blaise NEGOU - Fred RAULT
Score final 1-1 (Rouquette)
C’était le retour à la compétition du championnat de CFA2 en cette nouvelle année 2007. Une entrée en matière très importante face à une équipe de Changé dans la même position que les avranchinais, c'est-à-dire à porté de la zone de relégation.
Avec un renfort en milieu de terrain défensif, en la personne de Jonathan Fériaud et Mickael Pizzo sur le banc, l’équipe de Jean Noël Le Buzullier misait sur la continuité de Fin 2006 et ses 7 matchs sans défaite pour tenter de se sortir du bas du classement et donc de glaner les 4 points de la victoire devant ses supporters.
D’entrée l’envie, les bonnes intentions sont présentes. Pigeon en puissance, remet un ballon à Passape qui inquiète Amé dès la 3ème minute. Avranches joue sur un rythme élevé, avec une diversité de jeu qui destabilise des changéens dépassés dans cette première mi-temps. Pigeon à la 7ème puis Passape encore sont proches de l’ouverture du score. A L’image de Goran Slijepcevic et Jonathan Fériaud qui remportent leurs duels de milieu de terrain, Avranches domine mais la plus belle occasion sera pour les mayennais quand à la 14ème Buffée sur un ballon d’Even, voit sa frappe dégagée sur la ligne de but avranchinais par Kévin Denis. Une belle occasion mais la seule en 45 minutes car les locaux vont insister. Passape intenable fait des misères à l’arrière-garde Mayennaise. Sur un des ses ballons, Rouquette va se reprendre à 2 fois avant de battre Amé pour le 1-0 à la 25ème minute. Changé n’aura que peu de réaction, et les hommes de Lebuzellier vont bien essayer de doubler la mise mais en vain. A la mi-temps, Changé est mené par un but à zéro, un moindre mal pour Loïc Lambert et ses joueurs.
A la reprise, la physionomie du match va être bien différente, faute à des avranchinais méconnaissables, dépassés dans l’engagement et dans la récupérations de ballons. Mayenne y sera pour beaucoup car les visiteurs vont se jeter dans la bataille comme jamais, agressif dans leur jeu, bien décidé à aller chercher des points à Fenouillère. Jous devra s’employer à plusieurs reprises en cette seconde période que ce soir face à Guilleu ou Even mais ne pourra rien faire sur un ballon de ce dernier qui égalise logiquement (58ème). A la 73ème, Passape aura la balle du 2-0 quand Pigeon se démarque sur son aile et adresse un bon ballon remisé par Fériaud, mais Amé d’une jolie claquette permet à son équipe de croire encore à la victoire. Les minutes suivantes vont être délicates pour les protégés du Président Guérin. Fériaud sur un ballon de contre changéen, bouscule dans son contact l’attaquant visiteur, M.Bergot lui inflige un carton jaune sévère, synonyme de carton rouge suite à son premier avertissement. Première rencontre pour l’ex-divais et expulsion d’entrée comme le fut celui de Bandiagou Tounkara en début de saison. Avranches à dix contre onze, s’emploie pour tenter de forcer la marque mais Changé au courage décroche deux points précieux pour son opération maintien.