- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
A Amiens, on prend au sérieux ce déplacement à Avranches, l'entraineur Batelli donne ses impressions ...
On connaît le souci de Ludovic BATELLI qui avant chaque match, n'aime pas aller dans l'inconnu. Il veut tout savoir de l'adversaire du jour, comment il joue et dans quel schéma tactique. Il aime aussi se procurer des vidéos de l’équipe adverse afin qu'il soit encore mieux renseigné.
Cette fois, avec Avranches, l'adversaire de ce samedi en Coupe de France, l'entraîneur amiénois ne disposera pas de tous ces renseignements.
La raison est simple : Arnaud DOS SANTOS, qui devait superviser Avranches samedi dernier en championnat contre Lorient (B), en a été pour ses frais.
La rencontre a été simplement annulée en raison des mauvaises conditions atmosphériques. Qu'importe,
voici ce qu'il pense d'Avranches .... (extrait du site d'Amiens) Ludovic BATELLI a utilisé d'autres armes mises à sa disposition.
"C'est vrai que nous n'avons pu observer Avranches car son match était remis. Mais nous avons pris des infos auprès de plusieurs entraîneurs d'équipes ayant rencontré Avranches. Et nous avons tout recoupé. Nous prenons au sérieux Avranches car il faut se souvenir qu'au tour précédent, des équipes de CFA 2 ont éliminé des clubs de L2. Si nous ne voulons pas que cela nous arrive, faisons ce qu'il faut, dans l'esprit au départ et dans la qualité ensuite sur le terrain."
Cette semaine, les joueurs ont bien travaillé à l'entraînement et en aucun cas, ils n'ont pensé à leur déplacement de Strasbourg.
"J'ai souhaité que la réserve puisse jouer en amical ce vendredi à Beauvais. Et si par malheur la coupe s'avérait être une déception, à Strasbourg, j'emmènerais d'autres garçons. Le groupe de Strasbourg est encore loin d'être composé. Et si cela marche bien à Avranches et si les joueurs donnent satisfaction, il y aura de grandes chances pour qu'ils aillent à Strasbourg".
Quant à l'équipe d'Avranches, elle est entraînée depuis mai 2005 par Jean-Noël LE BUZULLIER, un ancien pensionnaire de L2 à Saint-Brieuc et Brest dans les années 90.
L'équipe d'Avranches évolue dans le championnat de CFA 2. Elle occupe actuellement la 11e place de son groupe avec 27 points (un match en retard) avec 3 victoires, 6 nuls et 3 défaites (goal-average 16-15).
Pour ce match, la municipalité d'Avranches a décidé d'installer une nouvelle tribune de 800 places et toute la ville s'est mobilisée pour que ce match soit un grand évènement.
Magie de la Coupe.
ÉCHOS
- Le coup d'envoi du match Avranches Amiens sera donné par le célèbre speaker de cyclisme Daniel MANGEAS. Celui-ci est le speaker officiel du Tour de France et un amoureux inconditionnel du football.
- Ainsi qu'il l'avait déjà fait lors du tour précédent contre Étaples, l'Amiens SC a décidé d'abandonner à Avranches la part de la recette qui devait logiquement lui revenir.
- Absent contre Créteil (il était malade), Fernando CASARTELLI va beaucoup mieux. Il s'est entraîné cette semaine et devrait être logiquement du déplacement à Avranches. Déplacement qui sera effectué en car. Les joueurs quitteront en effet Amiens ce vendredi à 15h30 et rentreront immédiatement après le match samedi soir.