Invaincu depuis plusieurs match, sur une bonne dynamique de Coupe, les Avranchinais recevaient Locminé, la lanterne rouge dans l’espoir de gagner pour recoller à la première partie de tableau, celle des poursuivants derrière le FC St Lô, « l’Olympique Lyonnais » de CFA2.
Un fait marquant de la rencontre fut la présence dans les tribunes de notre ami Daniel MANGEAS le célèbre speaker du Tour de France et grand supporter de notre équipe.
Privé de Pigeon blessé, Jean Noël Le Buzullier alignait la même équipe victorieuse la semaine précédente en Coupe à La Ferté. Géraux sur le banc, réapparaissait après sa blessure à dives il y a quelques semaines. Dans des conditions climatiques de vraie saison avec un terrain de plus en plus difficile au fil de la rencontre, les deux équipes ont offert un spectacle engagée, quelque fois brouillons mais hélas sans but. Et pourtant les premières minutes du match avec un Rouquette proche de l’ouverture puis l’occasion de Lamour pour les bretons, le match s’engageait sur la bonne voie. Avranches bien organisé, semble être dans de meilleures dispositions à l’image de Rouquette qui aurait pu profiter d’une sortie hasardeuse de Flégéo à la 8ème minute, mais le petit filet arrêtera son ballon « Pour vous qu’on n’est pas à le regretter » pensa le coach avranchinais à ce moment. Sa crainte fut logique car son équipe ne se procura que très peu d’occasions dans un match qui se résumait au milieu de terrain. Manquant de précision dans les dernières passes, Avranches n’inquiète guère des bretons attentifs jusqu’à la mi-temps.
A la reprise les hommes de Plunian auront l’occasion d’ouvrir le score par Thomas suite à un bon ballon du remuant Brulu. Pourtant la possession de balle sera avranchinaise, essayant par des transversales de démobiliser une défense locminoise solide. Passape sur un corner bien tiré par Géraux tout juste rentré en jeu, aura l’occasion de faire lever le public. Ce dernier pensant que le ballon de l’attaquant local allait droit au but mais c’était sans compter sur l’arrêt réflexe de Flégeo à 79ème. Avranches pousse, le public de Fenouillère y croit mais les minutes passent. L‘arrière garde bretonne autour de l’imposant M’Bilampassi ne veut rien lâcher et tentent de faire reculer les attaques avranchinaises. Les coups de pied arrêtés des bleus et blancs ne vont rien donner, Flégéo préservant sa cage inviolée, Locminé arrache deux points à Avranches qui perd une occasion de se rassurer et de monter au classement. 9ème avec seulement 3 points d’avance sur le premier reléguables, Lamballe vainqueur surprise à La Roche sur Yon, une lutte attend donc les Avranchinais tout les week-ends à commencer par samedi prochain à Lorient (B) actuel 10ème à 1 point des hommes du Président Guérin.