- Détails
-
Catégorie : Blondel
-
Écrit par Philippe Blondel
15 jours aprés leur contre performance contre St Hilaire, les vétérans avranchinais retrouvaient le stade du lycée pour accueillir Juvigny. Match dans le match puisque Stéphane BAZIRE libéro emblématique des bleus se retrouvait opposé à son frére Jérome gardien des buts de Juvigny.
Et quel gardien! Malgré une défaite concédéee sur le score de 4 – 0 les joueurs de Juvigny doivent une fière chandelle à leur goal héroïque, ce n'est pas Stéphane ROYER pourtant auteur de 2 buts qui dira le contraire !
Les avranchinais quand à eux faillir démarrer le match sans goal....Gilles LEROYER mis au repos avait cédé sa place à Frédéric RAULT qui en ce début de matinée avait préféré confié son âme à Morphée !....Finalement réveillé par son président en plein cauchemar, Fred arriva juste à temps pour tenir son rôle dans les cages avranchinaises avec à la clé une intervention de grande classe dans les toutes premiéres secondes du match.
Les avranchinais emmenaient par Cyril LEMEE et David Galiazzo prennent vite le dessus sur leurs adversaires et ouvriront le score par l'intermédiaire de Régis LHERMITTE sur corner. Saluons ce buteur « inhabituel » auteur d'un match sérieux qui comme à son habitude à couvert beaucoup de terrain. Les rentrées de Benoit LECAPITAINE de retour d'une suspension administrative de 2 matches dont 1 avec sursis et de François BIGREL permettront à chacun de participer à cette rencontre agréable disputée dans un bon esprit. Les buts seront inscrits par l'incourtable Stéphane ROYER (2) et Benoit LECAPITAINE (1) qui livrera un match encourageant sur le flanc droit. Les joueurs de Juvigny auront l'occasion à plusieurs reprises d'ouvrir le score mais il était dit que la cage avranchinaise resterait inviolée en ce début de saison. La solidité défensive apporté par la charniére centrale composée de Gaétan DEMOY et Stéphane BAZIRE n'est pas étrange à cette performance, merci également aux latéraux qui bloquent bien les cotés.
Mais bien sûr chacun avait en tête le match de dimanche prochain contre Donville qui sera décicif pour la suite de la compétition...Seule la victoire permettra aux Avranchinais de reprendre la tête d'un championnat qu'ils ont l'habitude d'occuper depuis 2 saisons, mais il ne faudra pas regarder le brillant de ses chaussures dimanche matin mais bel et bien livrer un match de 1ére classe pour ramener les 4 points!....
Tous les joueurs sont conviés à ce match (départ 9h au club house), les remplaçants de ce dimanche pourront apporter leur soutien aux titulaires du jour, les « anciens » vétérans sont également invités à soutenir les bleus pour ce match de gala.
Bonne semaine à tous.