La fin de saison du cub se présente de façon ubuesque avec la possibilté de 2 descentes , la A de N1 à N2 et la B de N3 en R1 , pendant ce temps les U19 peuvent encore prétendre au tournoi final des U19 Nationaux .
Les 2 descentes sont le résultat de deux décisions administratives transformant chaque fois un +3 pts en - 1 .
Qui sont les responsables ? A la lecture de Ouest France numérique de ce jour ils sont trouvés pour ce second match
« Ronan Ménard, joueur de l’équipe C, qui évolue en R2, avait reçu deux cartons avec la C, et un avec l’équipe B, explique Gilbert Guérin, président d’Avranches. En effet, il était suspendu pour ce match contre l’AG Caen… Il était remplaçant et l’on s’en est aperçu au bout de dix minutes de jeu. Il n’a pas joué du tout. J’en veux au staff, dont l’une des missions est de contrôler ce genre de choses avant chaque rencontre. On peut aussi regretter que la Fédération et la Ligue, bien dotées en matériel et données informatiques, ne nous aident pas en nous prévenant en amont de ce genre de problème. Mais nous sommes fautifs, cette erreur relève de notre responsabilité. »
Je viendrais en premier lieu sur la responsabilité de la FFF ,
Ayant évoluè pendant plus de 30 ans au sein du club j'ai vu les nombreuses améliorations et aides apportées aux clubs par la création de systèmes informatiques toujours de plus en plus performants . J'ai été pendant plus de 20 ans le "référent" du club auprès d'OFFIFOOT et avec Mme BOGUENET nous étions les seuls à pratiquer ce site .
Celui-ci nous donnne tous les mercredis les sanctions prises contre nos joueurs , nous pouvons aussi si nous le voulons connaître les "punis" chez nos adversaires et ceci en moins 10 minutes.
La question est : qui est le référent actuel ? quelles sont les personnes habilitées à aller sur ce site ? qui au club a la responsabilité du suivi des sanctions ?
Je ne pense pas que ce soit un membre du "comité directeur " car lors de mon départ ceux-ci trouvaient le présent site d'une complication telle qu'ils ont demandés la création d'un site officiel plus simple d'accès .
Il n'y a peut-être personne , c'est peut être laissé au hazard ?
Dans ce cas j'affirme que la responsablité des sanctions ne peut être attribuée aux éducateurs (staff) , ceux-ci ont d'autres soucis avec le suivi de leurs joueurs pour , de plus , suivre ceux évoluants dans d'autres formations du Club .
A mon point de vue il serait urgent de faire une "réunion" , différente de toutes celles que j'ai ratées , sans savoir qu"elles avaient eut lieu , et dont personne ne pourrait trouver le compte-rendu , pour enfin améliorer l'organisation administrative de ce grand club .
J'espère cependant de tout coeur , pour tous les excellents éducateurs du club , que celà se terminera au mieux .