APRÈS SEDAN
Avant de parler de la rencontre contre SEDAN , revenons à ce coup de tonnerre qui a secoué le club cette semaine .
La commission de validation des rencontres a en effet jugé que le joueur Victor DAGUIN qui évoluait la saison dernière à NANTES était sous le coup d'une suspension ,d'un match suite à 3 cartons reçus lors des 3 deniers mois avec la B de NANTES .
Cette suspensioni lui a été signifiée le 19 mai avec date d'effet au lundi 23 mai , elle a été "purgée" le 28 mai , car Victor DAGUIN n'a pas pu participer ce jour là au match contre BOURGES .
La commission estime que le joueur aurait dû , en plus , purger sa suspension une 2éme fois en ne jouant pas contre CHOLET .
Personnellement je pense que la complexité des textes est telle qu'ils sont souvent la base d' interprétations contradictoires . Je ne comprend pas que la Fédération , au fait de tous les évènements , n'avertisse pas les clubs sur un éventuel risque en inscrivant tel joueur muté sur la feuille de match .
C'est pour moi un défaut d'information manifeste , qui entraîne des contestations , des appels , des réunions de commissions diverses et l'assistance d'hommes de loi .
Je conseillerai dorénavant à tous les clubs , lors de la signature de la licence du muté , de demander par courrier , la situation exacte de celui-ci concernant la purge de ses éventuelles suspensions. Celà va sans doute augmenter la charge de travail à la FFF et dans les ligues régionales mais les sécrétariats des clubs sont aussi souvent surchargés et ont autre chose à faire que d'apprendre par coeur tous les réglements de la FFF.
Cette action évitera aux clubs de perdre des points ,3pts pour AVRANCHES , 1point pour CONCARNEAU ceci est aussi une injustice flagrante: une même "infraction" devrait se solder par une peine identique , avoir gagné devient plus pénalisant .
Précisons aussi que si on annule aussi le "POINT de PÉNALITÉ" , AVRANCHES occuperait aujourd'hui et seul la premiére place
En ce qui concerne la rencontre contre SEDAN , celle-ci fut moins "emballante" que les précédentes , des occasions des 2 côtés , mais pas de but avant la 96éme minute ou l'arbitre siffle un pénalty justifié en notre faveur .
Nous comprenons la frustation des Sedannais non en raison du pénalty mais du fait qu'il soit sifflé à la 96 éme minute .
Steen SEANCE était titulaire en milieu de terrain
AVANT LE RED STAR
Tout le monde se souvient de la "déculottée" reçue la saison derniére , la plus importante jamais subie par le club .
Le pronostic ne nous donne absolument pas favoris ce qui n'est pas surprenant . Le RED STAR ne doit pas s'attendre à retrouver le même adversaire que la saison derniére . Il y a eu depuis beaucoup de changements dans la façon de jouer .
Peut-être seront nous battus , mais retenons surtout que sans la décision injuste de la FFF nous serions à la 1ére place dans ce championnat .
Nous allons cependant nous trouver un peu diminués pour cette rencontre avec la suspension de MAGNON que j'avais annoncé à tord contre Sedan et la "2éme" de DAGUIN pour le même motif que celle déjà effectuée la saison derniére . Mais nous allons une fois de plus nous battre contre ces coups du sort .
PRONOSTIC | RAPPORT(An -1) | VIDÉO(An-1) | FFFTV |
Dans le module "Classement"
vous pouvez voir les résultats de n'importe qu'elle équipe en Cliquant sur son nom