Ouf! , cette victoire contre Sannois nous fait sortir de la zone rouge et espérer un maintient en National . Rien n'est encore fait mais nous sommes sur la bonne voie , l'ANOMALIE à une chance de continuer .
L'ANOMALIE , c'est la présence d'un club d'une ville de moins de 8000 habitants dans l'élite du football amateur français .
Il y a bien eu Luzenac mais ce club était un cas très particulier ou tous les joueurs et le staff habitaient et s' entraînaient à Toulouse et ne connaissaient de Luzenac que le stade ou ils jouaient leurs rencontres à "domicile" .
Avranches , ville située à plus de 100 kms d'un grand centre urbain , est un cas tout à fait unique , c'est la première et certainement la derniére fois qu'une ville de cette importance atteint et passe (peut-être) plus de 3 saisons dans l'élite .
3 saisons c'est la durée de vie moyenne d'un club dans cette division . Les seuls , présents dans notre groupe lors de notre montée et encore là aujourd'hui sont : Boulogne , Dunkerque , Marseille-Consolat et Chambly .
Cerise sur le gâteau , non seulement notre club est en National, mais 3 autres équipes sont aussi dans les championnats de l'élite : la B en National 3 , les U17 et U19 en National ! nous avons aussi dans nos rangs Jamal le meilleur butteur de la saison . Aucun club amateur français ne fait mieux .
Quelque soit le résultat final , il conviendra cependant de tirer les leçons de cette saison "galère" afin de ne pas renouveler les erreurs qui ont conduit à cette situation (errare humanum est ,perseverare diabolicum).
Vendredi déplacement à Rodez ,équipe que nous avions fait souffrir lors de la rencontre aller (voir le rapport ) . Ce déplacement se fera sans Rémy qui doit purger son match de suspension . La victoire paraît improbable mais pourquoi pas un petit match nul ? Le pronostic ne nous donne toujours pas favori mais la différence entre les 2 clubs est minime .