Vendredi dernier , soirée "portes ouvertes" à Fenouillère , en nombre de buts , les spectateurs en ont eu pour leur argent .
Malgré une 2éme mi-temps de bonne facture nous n'avons pas réussi à battre la rugueuse équipe de Lyon Duchère . Il s'en est d'ailleurs fallu d'une frappe d'Abdelak , dans les dernières secondes , pour éviter une défaite qui aurait été imméritée .
Par 2 fois pendant la rencontre nous avons occupé la 8éme place (ex eaquo) , le résultat final nous fait cependant revenir dans la zone rouge .
Le classement actuel du National est étonnant car , à 9 étapes de la fin , 12 équipes sont encore directement concernées par la relégation . Seuls les 5 premiers peuvent se dire "sauvés" ;
Les HERBIERS , grâce à leur victoire à DUNKERQUE ont , pendant cette semaine , non seulement gagné leur place en 1/2 finale mais fait un pas vers le maintient .
Une grande satisfaction cependant vendredi : la première place de Jamal au classement des buteurs de National et en corrélation , pour l'équipe la place de 2éme attaque du groupe .
Au "Fair Play" nous sommes aussi premiers , la derniére place étant occupée , sans surprise pour nos spectateurs , par Lyon Duchère.
Début le 17 de la série de tous les dangers , nous allons en effet lors de nos 8 derniers matchs rencontrer 4 des 5 premiers en commençant par le 1er : GRENOBLE et le 3éme : LAVAL .
La récolte de points risque d'être réduite à la portion congrue . Il ne faut cependant pas partir battus d'avance car cette année nous avons réussi plusieurs bonnes prestations .
Notre situation est préoccupante mais elle a été plus mauvaise , nous sommes actuellement dans le peloton des clubs à moins de 3 pts de la 6éme place !
Nous devons absolument essayer de prolonger notre série de 7 matchs sans défaite , et pour se faire , retrouver une défense un peu plus hermètique , "du coup" (en employant ce nouveau tic de langage) tout le monde et pas seulement la ligne arrière , doit se sentir concerné par cet objectif.
l'analyse des résultats de la 25éme journée ou nous étions exempt nous montre que nous n'avons rien perdu au classement , nous demeurons à 6pts du 6éme comme après la 24éme . Notre sort demeure entre nos mains .
L'algorythme déterminant le pronostic ne nous donne toujours pas favori .
Résumé de la rencontre aller