Bonjour à tous,
Suite à la blessure de Romain ANDREA et d’Alister BIZOLON (ligaments croisés antérieurs entraînant un arrêt de 6 mois), nous avons décidé de prendre un nouveau joueur, Sega COULIBALY, un défenseur central prêté gracieusement par le stade Rennais et qui sera un renfort de poids pour l’USA.
Pour un info, nous avions déjà été intéressé par ce joueur en début de saison mais le Stade Rennais ne souhaitait pas nous le prêter.
Il devrait commencer dès cet après-midi lors du match amical contre Laval et sera qualifié pour jouer contre le Red Star vendredi prochain.
Gilbert GUERIN
Puissant, fort dans les duels, doté d’une bonne relance et d’une bonne lecture du jeu, Séga Coulibaly a toutes les qualités pour devenir un bon défenseur central. Pur produit de la formation rennaise, il évolue avec les Rouge et noir dès ses neuf ans, après avoir débuté sous les couleurs du CPB Blosne, dans l’agglomération rennaise.
Systématiquement sélectionné dans les équipes de France de jeunes, régulièrement surclassé, Coulibaly a tranquillement fait son chemin au Stade rennais, jusqu’à intégrer l’équipe réserve dès l’été 2013, à 17 ans seulement. Une progression qui est néanmoins ralentie par une grosse blessure au genou, qui le prive de la quasi totalité de la saison 2014-2015.
De retour sur les terrains, le défenseur redevient indiscutable avec la réserve, qu’il contribue à faire monter en CFA. Tant et si bien qu’il signe avec le Stade rennais un premier contrat professionnel de trois ans en juillet 2016, avant d’être prêté sans option d’achat à Sedan (National) pour la saison 2016-2017.
Nom : Coulibaly
Prénom : Séga
Nationalité : Franco-malienne
Date de naissance : 09/06/1996
Lieu de naissance : Bamako (Mali)
Taille : 1,82 m
Poids : 85 kg
Poste : Défenseur central
International : Équipe de France (-20 ans, -18 ans, -17 ans, -16 ans)
Joueur :
CPB Blosne (septembre 2003 - juin 2005)
Stade rennais FC (depuis juin 2005, passe pro en juillet 2016)
Prêté au CS Sedan Ardennes (depuis août 2016)
Palmarès : néant
Sous contrat avec Rennes jusqu’en : juin 2019
Extrait de http://www.stade-rennais-online.com