Retour sur la défaite contre Lyon Duchère
Tout le monde peut maintenant assister aux prestations de ses favoris en direct sur plusieurs sites dont évidemment le notre .
Lors de cette confrontation entre le premier et le dernier nous aurions demandé à un spectateur non averti de nous désigner celle qui etait première , il aurait été bien en peine tant les 2 équipes semblaient proches l'une de l'autre .
Sur une de leurs rares occasions, Lyon Duchère a marqué . Avranches , malgré plus d'occasions et surtout , en étant en 2éme mi-temps à 11 contre 10 n'a pu égaliser . Celà s'appelle le réalisme et c'est souvent la chance de celui qui est en tête et la poisse de l'équipe mal classée .
Les commentateurs lyonnais , pour une fois vraiment impartiaux , se sont plusieurs fois demandé à quel moment les avranchinais allaient prendre le taureau par les cornes , mettre plus d'intensité , ils ne donnaient pas cher , dans ce cas , des chances des locaux .
Locaux , qui , pour conserver leur maigre avantage ont multiplié les occasions de pourrir les débats en utilisant tous les artifices légaux pour ralentir le jeu . C'est de bonne guerre et leur effectif plus mature a trés bien manoeuvré .
La 9éme journée , pour laquelle nous étions exempt , n'a d'autre part pas été trop négative pour nous . En effet , de tous les clubs de la 2éme moitié de tableau , seul Créteil a pris 3 pts , tous les autres n'ont récolté qu'un ou zéro pt , ceci nous permet de ne pas être trop décroché et d'espérer recoller au peloton avec un bon résultat .
La tâche parait cependant ardue car nous rencontrons coup sur coup 2 ex-pensionnaires de Ligue 2 , GRENOBLE et LAVAL , qui à ce titre disposent de moyens sans commune mesure avec les notres .
Ce sont en conséquence 2 matchs de coupe que nous allons avoir à disputer .
Pour ces rencontres ,nous enregistrons un nouveau renfort .
L'équipe , pourtant supérieure à celle de la saison derniére (OF du 05/10), c'est depuis le mercato initial renforcée avec la première signature de Blanstel KOUSSALOUKA , suivi cette semaine par celle de Thibault CILLARD défenseur central prèté par TOURS .
(photo F LAVIS FC TOURS)
Ce dernier , à 21 ans , à déja disputé plus de 60 matchs de D2 et devrait devenir rapidement un titulaire indiscutable à son poste .