U 18
Court déplacement à Isigny-le-buat pour affronter le GR LA BAIE pour ce premier match. Que dire de ce match si ce n'est que nos lacunes physiques sont apparues au grand jour. Comment effectuer un match lorsque nous nous entrainons peu et mal pour certains joueurs. Il va falloir se réveiller sinon ce sera difficile. Défaite logique 1-0 et il faudra venir à l'ENTRAINEMENT pour espérer bien figurer dans ce championnat.
U 17 B
Réception de l'As PTT CAEN pour cette première rencontre du championnat de printemps. Au contraire de certains joueurs évoluant en U18, les garçons sont présents à l'ENTRAINEMENT et cela se ressent. Nous effectuons une bonne rencontre contre cette caennaise qui joue la montée et nous avons retenu les leçons du match d'automne où ils nous avaient marcher dessus. C'est bien les garçons mais attention même après ce match nul 1-1, il faut se remettre en cause.
U 17 A
Déplacement lointain au fin fond de la Bretagne pour affronter cette équipe accrocheuse qui nous avait posé des problèmes au match aller : PLOUZANE AC. Nous effectuons le trajet avec le grand bus et nous partons tôt pour bien préparer cette partie. Que dire de ce match si ce n'est que les garçons s'en sont sortis peut-être grâce à leur ENTRAINEMENT. En effet, il y a du vent et de la pluie mais nous connaissons cela aussi en Normandie donc pas d'avantage pour une des équipes mais il y a un autre problème. Comment faire une bonne prestation lorsque la détermination, l'envie, l'application et la concentration sont absentes. Je ne suis pas fier d'être l'éducateur de cette équipe en première période et nous sommes menés logiquement 1-0 contre cette vaillante équipe. Malgré un recadrage à la pause en leur disant que nous avons le vent maintenant avec nous mais qu'il faut absolument montrer un autre visage en ayant des exigenges techniques et mentales, certains joueurs sont absents. Un non match jusqu'à la 77 ème. Manque d'humilité, satisfaction individuelle qui nuit à la remise en cause obligatoire pour le bien du collectif, fatigue pour certains suite à la qualification avec le lycée Littré pour la finale du challenge Leroy à Clairefontaine, je me pose des questions et avertit les joueurs qu'avec cette prestation, nous en prenons quinze le week-end prochain. Les bretons aggravent le score à la 55ème mais un déclic se produit à la 77ème. Nous revenons au score et les mouches ont changé d'ânes. Nous avons une réaction, nous montrons du caractère pour revenir dans cette partie et au contraire, les finistériens lachent peu à peu. Nous égalisons à la 87ème et remportons cette rencontre à la 94ème. Nous faisons subir aux bretons ce que nous avons subi contre Laval au mois de décembre qui était revenu au score alors que nous menions 3-1 à un quart d'heure de la fin dans la dernière seconde du match. Bref, victoire 3-2 longue à se dessiner mais il va falloir une remise en cause individuelle pour le bien du collectif sinon nous allons vite déchanter.