ARCHIVES

Rechercher

Youssouf NIAKATE

youssouf

 

Mercredi dernier le site de CRETEIL, photo à l'appui nous apprenait la signature de Youssouf .

Ceci était une surprise totale car auparavant ni le joueur, ni le club adverse, ni son soi-disant "agent" , n'avait daigné prendre contact avec Gilbert GUERIN ou tout autre personne du club.

Ce départ en "douce" est très surprenant car il ne peut déboucher sur aucune solution satisfaisante . 

Que le joueur ne connaisse pas les conditions d'une éventuelle mutation passe encore mais les responsables de CRETEIL et en principe son "agent " doivent être au courant des règlements généraux de la FFF et de la LFP .

Ceux-ci sont clairs : un club désirant prendre un joueur sous contrat en dehors de la période normale de mutaion(juin-juillet)doit au préalable obtenir l'accord du club quitté .

 La signature de Youssouf est pour l'instant nulle . Pour pouvoir le faire jouer , CRETEIL  doit obtenir l'accord de Gilbert .

Nous n'allons évidemment pas freiner la progression de Youssouf , mais étant donné la façon cavalière dont ce "transfert" à été initié ,le préjudice important subi par le club , par exemple aujourd'hui nous jouons un match important aux HERBIERS sans THIARE malade et NIAKATE aux oubliettes . Nous nous devons en conséquence et pour défendre au mieux les intérêts du club , fixer des conditions à ce transfert .

Deux sorties possibles à ce conflit :

Soit CRETEIL accepte nos conditions et Youssouf obtiendra sa licence .

 Soit CRETEIL refuse , dans ce cas Youssouf ne peut avoir de licence , Créteil lui versera t'il cependant le salaire prévu à son contrat ? rien n'est moins sûr . Youssouf peut s'attendre à une période difficile . Il aura le temps de méditer à l'importance du choix de son agent ,( la compétence n'est pas innée). Il comprendra aussi que partir comme un voleur n'est pas la meilleure des solutions.

Etrangement encore , 5 jours après la signature , l'accord du club quitté n'a pas encore été sollicité