- Détails
-
Catégorie : Articles 15-16
-
Écrit par Yves Le BRIQUER
Football: la nouvelle vie de l'ancien entraîneur du SR Colmar Damien Ott à Avranches
Après avoir entraîné le FC Mulhouse puis le SR Colmar, Damien Ott est parti user ses crampons sur les pelouses bas-normandes. Il entraîne désormais l'US Avranches-Saint-Michel. Quelques mois après sa prise de fonction, l'Alsacien semble ravi de son poste.
- Par Claire Schaffner
- Publié le 29/11/2015 | 17:34
© France 3 Alsace
Il a passé sept ans aux commandes du SR Colmar. Damien Ott n'avait jamais quitté l'Alsace. Il a pourtant sauté le pas l'été dernier lorsqu'il a accepté d'entraîner l'US Avranches-Mont-Saint-Michel. Un nouveau territoire à explorer, et surtout une nouvelle aventure dans un club de national. Après un petit temps d'adaptation, Damien Ott a pris ses marques : "Sortir de la région, c'est la première fois, confie-t-il. Mais je l'ai pris vraiment comme une expérience à vivre pour s'enrichir et pour progresser surtout".
Une forte personnalité
Au départ, Damien Ott n'était pas spécialement dans la ligne de mire du club. C'est son caractère qui a finalement fait la différence. "Nous étions sur un entraîneur qui disait "oui" à tout, raconte Gilbert Guérin, le président du club. ça nous a fait un petit peu peur. On avait un entraîneur qui disait "non" à tout au préalable. On a essayé de trouver quelqu'un de médian et qui ait un peu d'expérience."
Le maintien en National à la fin de la saison
Damien Ott a un objectif très clair avec son nouveau club : se maintenir coûte que coûte en National. Mais d'abord il y a la Coupe de France : l'US Avranches jouera le week end prochain à Orvault, un club de division d'honneur.