ARCHIVES

Rechercher

A l'ouest rien de nouveau ?

Avant dernier match du championnat 2014-2015, il est 9 H 38, les joueurs convoqués pour 9 H 30 sont là sauf évidemment Mousse, qui dans son contrat stipule qu’il a le droit à 15 mn de retard, lorsque tout d’un coup la porte s’ouvre et laisse apparaître une ombre prononçant ces quelques mots : « la piscine était fermée.. ».
Certains joueurs se regardent hébétés, les plus anciens esquissent un sourire, d’autres restent ébahis et bouche bée, les plus jeunes incrédules, et vous chers lecteurs qui vous demandez également qui peut bien être cette personne ? Mais si ce n’est pas Olivier Jourdan pourtant présent pour la première fois de la saison ce matin là, si ce n’est pas Jean – Fi, avec un match au compteur en 5 ans, si c e n’est pas Nicolas L disparu de toute civilisation ? Qui est donc ce mystérieux personnage que les terrains du sud manche attendent depuis 3 saisons ? Cette personne que nous pensions n’exister que dans les contes pour enfants ou les œuvres de science fiction ?
Ce joueur, c’est tout bonnement le coach de l’équipe première actuellement 5 eme du championnat de national, Richard D ! Présent pour affronter nos voisins de St Martin des Champs ce dimanche et qui grâce à ses 35 premières minutes officielles pourra se targuer d’être champion également émoticône wink !
Une présence qui n’aurait pas du être effective chez notre président, suspendu non pas du terrain mais vendredi soir pour des raisons internes, inavouables et extra sportives ! Mais une nouvelle fois, ce dernier, fort de son dictat et profitant de la maladie entre dimanche 6 H et dimanche 12 H de Benoît L, allait jouer malgré tout ce match. A noter que Notre président mettra à nouveau son titre en jeu le 21 mars au bar « Le Royal » lors d’une soirée musicale et d’avant travaux et ceci avec un nouveau pull.
Un match qui allait etre bien entamé par les Vétérix Avranchinais qui prenaient t le jeu à leur compte, mais ni le No 14 qui d’une frappe consécutive à un centre en retrait, voyait sa frappe tutoyer la lucarne, ni son frère, enfin arrivé, n’ouvraient le score,ceci pourtant après avoir malgré tout effacé le gardien mais le ballon était repris in extremis par le défenseur central adverse.
Allait s’en suivre un débat interminable lors de cette action entre l’ensemble des joueurs et notre médiateur local Yvon M….En effet l’arbitre de la rencontre Michael M et ancien président du club de St martin des champs voyant une main du défenseur de son équipe sur ce mouvement et sifflait un penalty imaginaire, décision controversée et aussitôt non validée par tous , tous sauf Yvon, engageant alors une revendication et reflexion philosophique personnelle, Yvon qui postulera bientôt pour votre information au siège de la présidence de l’ONU.
A l’évidence, et encore visiblement énervé, Yvon se laissait prendre en défaut sur un long ballon par-dessus lui, en jouant le hors jeu, hors jeu évident et non signalé par notre vénéré arbitre de touche Richard B, mais qui pour sa défense, découvre, à 38 ans les règles du football.
Il n’en fallait pas moins pour à nouveau irriter Yvon qui nous remis à ce moment une couche sur sa théorie du complot, préalablement après avoir dans l’ordre s’être énervé avec Richard R, venu dépanner à la touche, ses coéquipiers, les adversaires, l’arbitre de touche adverse, l’arbitre, les spectateurs, les voisins, le mauvais temps, la faim dans le monde, les politiques, la mondialisation et j’en passe.
Heureusement, Mimi de la tête et avant le mi temps, reprenait un centre de Mousse pour égaliser et ainsi permettre à Yvon de se calmer légèrement et à Richard D d’aller souffler et de vérifier si la piscine avait ouverte. au moins n’entendrait il plus rien la tête sous l’eau !
La tête sous l’eau, c’est ce que St Martin des Champs a cru nous infliger lorsque Manu, leur milieu de terrain, reprenait un ballon de 35 mètres et lobait Gillou perturbé par cette belle tentative additionnée sûrement d’un manque d’expérience et d’un trop plein d’excès de la veille.Surtout que St Martin prenait crânement sa chance et sur une frappe du plat du pied de Joachim R, Gillou se détendait de tout son long, et par 2 fois pour éviter le pire. Il est quand même plus fort allongé que debout le Gillou, heureusement pour une fois que ce n’était pas le dernier couché !
Un arrêt applaudi par la famille Perrier présente au match et sponsor officiel des Vétérix.
Les Avranchinais étaient passés près de la correctionnelle mais allaient être récompensés de leurs efforts, tout d’abord une nouvelle fois grâce à mimi d’une superbe tête décroisée sur un non moins beau centre à nouveau de Mousse pour tout d’abord égaliser puis dans la foulée par Jeremy sur une passe isive de Neness, ( isive car semi décisive )
Le match était plié, Avranches avait inversé la tendance , et le 4 eme but en fin de match était immérité pour St Martin mais aussi pour Yvon , l’auteur.
Victoire 4 à 2 pour les vétérix et match nul pour Richard D sorti à 1 partout , et qui ne compte toujours aucune victoire à ce jour à nos côtés, ce qui fait que nous t’attendons avec plaisir et que tu es obligé de venir à nouveau ! Espérons juste que la piscine soit fermée et que tu arrives à faire taire Vonvon !