U 18
Nous savons que la saison va être difficile ou tout du moins la première partie de saison, nous manquons de puissance, nous sommes léger athlétiquement et physiquement mais le club ne veut pas laisser des joueurs qui sont au club depuis plusieurs années et ils ont la liberté de s'entraîner trois fois par semaine pour progresser s'ils le veulent. L'état d'esprit est la base de cette équipe hétérogène et nous devons continuer à essayer de jouer au ballon. Nous avons eu quelques opportunités de revenir au score contre cette équipe que nous allons affronter en championnat le week-end prochain : le BOCAGE SOURDIN. Nous avons également concédé beaucoup d'occasions mais le score final est une défaite 1-0. Les U 18 ont joué leurs rôles et doivent être les éléments moteurs de cette équipe. il faut PERSEVERER et se serrer les coudes.
U 17 B
Nous recevons le FC ST-LO MANCHE B pour notre dernière rencontre amicale avant le début du championnat le week-end prochain à la Plaine de jeux. Il fait chaud, le terrain est sec donc il est parfois difficile de jouer au ballon mais il semble qu'il y ait un manque d'écoute des consignes d'avant-match. Nous éprouvons toujours les mêmes difficultés dans le jeu. Le score à la pause est de 5-1 et ce sera le score final car un joueur qui devait jouer le lendemain s'est blessé suite à un mauvais coup de l'adversaire (nous lui souhaitons bon rétablissement) et deux autres avaient un temps de jeu limité car ils jouent également le lendemain. Malgré ces petits soucis, le score cache nos lacunes car nous avons un manque de maitrise individuelle et collective dans notre jeu. Il faut PERSEVERER dans l'effort et respecter les placements pour pouvoir enchaîner de bons mouvements offensifs.
U 17 A
Déplacement difficile pour affronter un des nombreux centres de formation de notre groupe U17 national qui devrait finir en haut de tableau cette année : le FC LORIENT. Il fait chaud, nous jouons sur synthétique mais c'est la même chose pour les deux équipes et une pause eau fut mise en place au milieu de chaque période. Nous entamons bien la rencontre, nos déplacements défensifs sont corrects pour contrecarrer ce collectif breton et nous maîtrisons davantage le ballon dans nos enchainements offensifs. Malheureusement, le réalisme est morbihannais, ils ont une occasion en première mi-temps et elle est au fond, nous en avons deux et... Score à la pause 0-1. Nous revenons sur le terrain en essayant de corriger certaines erreurs mais nous prenons encore un but dés l'entame de la seconde période qui nous plombent mentalement. Nous continuons, nous n'abdiquons pas, nous sommes en progrès par rapport à la semaine dernière mais nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. Au contraire, les Merlus enfoncent le clou à l'heure de jeu et nous mettent un quatrième but à la dernière seconde, celui-là me contrarie fortement sur la manière dont nous le prenons. Il faut PERSEVERER dans l'effort, ne rien lâcher. Continuons avec cet état d'esprit, ajoutons de la bonne agressivité (il en faudra le prochain week-end). C'est l'exigence du haut niveau, nous apprenons chaque week-end mais il faut apprendre vite.