Dimanche 13 Avril…. , il est 11 H à Granville, 2 H du matin à Los Angeles , 19 H à Pekin et 8 h à Rio. Mi temps du match et les Vétérans sont menés 2 buts à 1 lorsque ces derniers se réunissent ….et là les avis divergent, et s’en suit une discussion animée qui ferait passer les grands philosophes du siecle des lumieres pour des lapins de 6 semaines !
Le clan des hédonistes « Ou est le plaisir du dimanche matin ? celui des septiscistes« prendre ou ne pas prendre le marquage », celui des fatalistes « on n’y arrivera pas.. » les exemplaristes ( heuuu ), les pessimistes « comment tu veux faire avec 11 joueurs comme nous ! »les objectivistes « on ne joue pas bien » les optimistes « ça va le faire en seconde période » les idéalistes « fait ci , fait ça, fallait faire ça, fallait pas faire ci.. »les pragmatiques « on change de tactique »les réalistes ou l’inverse, « j’ai jamais la balle »et un courant de pensée bien spécifique chez les vétérix : les raleurs , « P…, fait C…., M…, grrr, roooo, héééé , ahhhhh, ohhhhhh etc etc … »
Toujours est il que nous avons rendu une copie pas très glorieuse à tout niveau dimanche matin pour notre première défaite de la saison , ce qui n’enleve rien à la belle prestation de nos adversaires qui ont œuvré dans le bon sens eux !
Une défaite ….les uns reprochant aux autres leur manque d’investissement, les autres reprochant aux uns l’absence d’écoute, les premiers rétrocédants aux autres leur état d’esprit, les seconds répondant à ces derniers leur façon de faire,les premiers critiquant les uns, les uns menaçants les seconds, les autres aux uns de ne plus venir et les autres demandant aux uns de se taire! à moins que ce ne soit l inverse en fait… Enfin bref ! un joli merdier dans tous les domaines : sportif, relationnel, humain et collectif.
J’espere que nous ne revivrons pas ce genre de moments ( et cela vient du fond du cœur de la part de celui qui avait pourtant quitté le clan des râleurs mais qui y est revenu bêtement…) pour en retrouver de meilleurs plus propices et beaucoup plus en adéquation avec ce qui fait notre force et notre amitié depuis de nombreuses années !
Alors même si chacun pense détenir sa vérité ou voit midi à sa porte comme le dirait un de nos philosophes et pour clore ce débat, voici la définition de la source de notre désaccord
Etat d’Esprit : État psychique, notamment affectif (humeur, émotion, sentiment, motivation…) attitude intérieure. l'esprit est l'aptitude à comprendre les conduites, et elle reposerait sur des inférences d'états mentaux : croyances, désirs, émotions (joie, peur…)
Et pour finir sur une note positive ;et pour vous prouver que tout cela est déjà loin ( mais pas oublié pour eviter que cela ne recommence ) le banquet annuel des Vétérix aura lieu le samedi 31 Mai à la salle polyvalente, on vous y attend tous !
Apero, repas, soirée dansante et une spéciale centre derriere le but…
Resrevation auprès de mon ami Nicolas Illes au 06 10 74 37 04…