Un résultat qui pèse lourd
Saint-Malo a donc été battu à Concarneau. Une demi-surprise quand même mais un résultat qui donne à la rencontre contre Fontenay un intérêt tout particulier. Une victoire de l'USA lui accorderait 6 points d'avance au classement. Il faudrait alors totalement rater les 3 derniers matches pour manquer la cible. Ce soir à Fenouillère, les Bleus savent donc ce qu'il leur reste à faire. Toute confiance excessive, toute euphorie prématurée peuvent s'avérer préjudiciables. Ces garçons qui ont enchanté leurs supporters pendant des mois ont le sens des responsabilités. Faisons confiance à leur détermination pour frapper un grand coup, un de plus, et se rapprocher d'un titre qu'ils ont largement mérité.
LE GROUPE
Musique : "The mood to be Wooed " Johny HODGES
Décomposons le nombre 6 ...
Les Malouins n'ont pas vraiment digéré leur défaite à Concarneau (lire les papiers d'Ouest-France ou du Télégramme), mais il leur faut accepter une réalité : l'US Avranches a 6 points d'avance à trois journées de la Fin. Autant dire que si les Bretons gagnent pour clore leur saison contre Trélissac, Viry-Châtillon et Cherbourg, nos Avranchinais ont le devoir d'aller chercher 6 points pour monter en National.
6 = 4 + 1 + 1 ou 6 = 2 + 2 + 2 ? Peu importe, Alex et ses potes ont l'équation en tête et Richard saura tout au long de la semaine, à la fois maintenir la sérénité au sein du groupe et rappeler que la peau de l'ours ... (air connu).
A ce jour, un sentiment domine cependant, celui d'une réelle fierté chez chacun des supporters. Des victoires à la pelle, du jeu, de l'intelligence exprimée sur et hors du terrain. Alors, si on peut comprendre qu'à Saint-Malo la potion paraît amère, il apparaît clairement que la meilleure équipe de CFA était bien l'USA !