ARCHIVES

Rechercher

19ème journée de CFA : Pontivy-Avranches

19éme Journée  de  CFA

PONTIVY - AVRANCHES

1 - 2 (score final)

buts de Créhin (75 et 78ème) / Pontivy (84ème)

 

Equipe de départ :

Simon LUGIER


Yamadou FOFANAAlexandre HEROUVILLERomain CABONMehdi HOCIANAT

 

Charles BOATENGYoan PIVATY

 

Kévin SCHURTony THEAULT


Vincent CREHINEnoch N'DENGILA

remplaçants :

 

 

Zanké DIARRA Gaëtan LEMAITREThéo  GABE Joël LEMBO NDONGALAArnaud DODARD

 

 

1ere mi-temps difficile où les Avranchinais sont dominés pour les Pontivyens. Schur a été remplacé avant la demie-heure de jeu par Diarra.

2ème mitemps Avranches retrouve petit à petit du jeu.  Créhin en solo se défait de 3 défenseurs avant de battre le gardien.

dans la foulée Créhin double la mise. Pontivy ne baisse pas les bras et réduit la marque sur corner à 6 minutes de la fin du temps reglementaire.

Avranches aura de belles occasions en fin de match, mais cela ne bougera plus . Victoire 2-1 des Avranchinais !!!

 

Des déplacements bien rentabilisés

 

 

Après Fontenay et Vitré, les joueurs de Richard Déziré viennent de remporter un troisième succès consécutif à l'extérieur. Quelle moisson depuis l'été à l'extérieur : 10 matches, 6 victoires, 30 points. Evidemment il ne s'agit pas du fruit du hasard. L'équipe a appris à s'adapter à l'adversité mais aussi aux conditions de jeu (comme à Pontivy ce samedi). On en arriverait presque à regretter qu'au cours de la partie de saison qui va suivre, l'USA aura surtout à jouer à Fenouillère. 8 matches à domicile pour 5 seulement en déplacement. Il faudra se rendre aux Herbiers, à Concarneau, Viry, au Stade Bordelais et à Nantes. Le premier de ces voyages, en Vendée face au leader, revêt évidemment une importance toute particulière. Dans la tête ce chacun, ce match du 8 mars est déjà bien en place. Mais auparavant, se profile la réception des Girondins de Patrick Battiston. Alexandre Hérouville et ses copains n'ont pas joué depuis un certain temps devant leur public. Sûr qu'ils mettront tout en oeuvre pour allonger la série victorieuse et ainsi laisser la promesse d'un printemps radieux !

Victor VAUGRENTE