ARCHIVES

Rechercher

26éme journée: Avranches -Saumur

AVRANCHES - SAUMUR

Samedi-07 Avril à 18H00

logo_avranches saumur

0 - 2

 

 

Equipe de départ:

Gérard GNANHOUAN

 

 Jessy TRINITE Alexandre HERAUVILLE Romain CABON Jérôme MOMBRIS Baptiste GUYONNET

Tony THEAULT Jean Pierre DIEME Sylvestre GUYONNET Thomas VAUVY Thomas De Parmentier

Remplaçants :

Ramzy TARCHOUN Hakim El HAMDAOUI Charles BOATENG Antoine PICOT Florent PAPAIL

Vainqueur heureux de la Vitréenne lors de la 25ème journée, les Avranchinais de Stéphane Mottin recevaient une équipe de Saumur, libéré, tout proche de valider son maintien en CFA.

Si cette rencontre opposait un leader face à une équipe du milieu de tableau, c’est bien cette dernière qui a tiré son épingle du jeu samedi à Fenouillère.

Thomas VAUVY

 

« Nous avons été les chercher très haut … » savourait Patrice Sauvaget, le coach saumurois qui avait bien vu un leader émoussé, manquant de jus, depuis déjà quelques semaines. D’entrée de jeu, le constat fut flagrant avec des Avranchinais qui peinaient à rentrer dans leur match, sans mettre de pression aux visiteurs, qui vont alors profiter de cette situation à la 22ème. Suite à une perte de ballon en milieu de terrain, Argoub va servir idéalement Soumaré pour l’ouverture du score. Cela aura le mérite de faire réagir des bleus qui pendant quinze minutes vont bousculer une équipe saumuroise qui va miser sur son assise défensive pour contrer les offensives avranchinaises. Fort de son gardien expérimenté, Granger, les hommes de Patrice Sauvaget vont mettre en échec les Guyonnet, Vauvy, De Parmentier ou encore Cabon. Mais rien n’y fera et à la pause, Saumur tient son avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, domination stérile des Avranchinais incapables de mettre du rythme, accusant le coup physiquement. Blondeau va libérer les siens à une demi-heure du coup de sifflet final. Avranches aura beau essayer, la justesse technique, le doute ont vite pris le dessus. Avranches s’incline pour la première fois de la saison sur son terrain et recule à la 3ème place.

Miguel FERREIRA