1 - 0
But de B.Guyonnet (17ème)
600 spectateurs au Stade René Fenouillère
Equipe de départ :
DUKI
DIEME - BRIGNON - CABON - TRINITE
MASIALA - GUYONNET S -
DIDOT (c) - GUYONNET B - THEAULT
TARCHOUN
Remplaçants : LAHAYE - PIGEON - ORGEVAL - BESNIER - RAULT
résumé du match et photos ci-dessous.
Grosse ambiance à Fenouillère pour la dernière journée de CFA saison 2010-2011. Près de 600 supporters avranchinais s’étaient donnés rendez-vous pour soutenir leur équipe pour arracher le dernier point synonyme du maintien en CFA.
Sérieux, appliqués et bien déterminés à finir en beauté leur saison, les bleus de Stéphane Mottin ont très vite rassuré leur public. De bout en bout, les bleus ont dominé une rencontre qu’ils auraient mérité de plier par 2 voir 3-0. Il n’y aura qu’un but, signé Baptiste Guyonnet qui va couper un centre de Masiala sur l’aile droite au quart d’heure de jeu.
Un but qui va sans doute couper l’élan de rennais intéressants dès l’entame de la rencontre qui vont inquiéter Duki et l’arrière garde avranchinaise. A partir de là, les rouges et noirs ne vont plus sortir la tête de l’eau et à de nombreuses fois, le break fut proche.
Masiala omniprésent, de la tête va voir son ballon sortir du cadre, après un gros travail de Tarchoun, dont son nom a été scandé plusieurs fois pendant la rencontre, là où il a encore accumulé les efforts, la hargne, sans compter, pour le bien de l’équipe. Sans doute aurait t’il mérité de marquer son 9ème but.
Une nouvelle fois, les bleus ont manqué de réalisme, à l’image de Theault, Masiala, Guyonnet mais aussi Brignon qui ont eu le second but au bout du pied ou de la tête.
Qu’importe l’essentiel est fait, une victoire, 4 points et un maintien des plus mérité. La sortie des joueurs acclamés par les supporters en dira long. Le public debout pour la dernière sortie de Sylvain Didot, l'ex-rémois quitte l'USA pour St Brieuc en tant qu'entraineur-joueur, on en parle avec des belles photos très vite.
L’esprit de Fenouillère, joueurs, dirigeants et supporters unis et prêt pour une 3ème saison de suite en CFA.
Avranches – Rennes 1-0 arbitre : M. Royer - 600 spectateurs
But : B.Guyonnet (14ème) pour Avranches
Avertissements : Basse (52ème) pour Rennes
Equipe d’Avranches : Duki – Diémé, Brignon, Cabon, Trinité (puis Pigeon, 63ème) – S.Guyonnet, Masiala, B.Guyonnet – Didot (c, puis Lahaye, 63ème) – Theault (puis Besnier, 75ème), Tarchoun entr : Stéphane Mottin
Equipe de Rennes (B) : Dorel – Basse, Gérad (puis Moreira, 78ème), Balisier, Kandji – N’Ganda, Caro (c), Héry (puis Le Boulair, 63ème), Boukata – Rouger, Makita Entr : Laurent Huard.