ARCHIVES

28ème journée de CFA2 : Avranches - Angers (B) 3-0

AVRANCHES - ANGERS (B) 3-0

Image

Samedi les Avranchinais retrouvaient leur stade Fenouillère et leur fidèle public. Privé de Fériaud et Brignon, Zivko Slijepcevic alignait Lahaye en défense centrale et Petit au côté de Restout en milieu de terrain. Devant on retrouvait Roussel, derrière le duo Besnier – Diallo, pour une équipe d’Avranches sans pression. Du Côté d’Angers, la formation de Stéphane Moulin doit aller chercher les derniers points qui manquent à son maintien.

Image 

Image

  Et dès les premières minutes, ce sont les Avranchinais qui vont prendre le dessus sur la réserve du SCO d’Angers. Lahaye au prix d’un gros travail va mettre sur orbitre Roussel, qui d’une frappe puissante, va faire frémir Fenouillère. Avranches pousse et de nouveau Roussel va armer une frappe qui va être dévié par Diallo pour l’ouverture du score à la 8ème minute. Avec ce but d’avance, la confiance est bien avranchinaise. Les angevins trop fébriles, n’arrivent pas à contrarier le collectif de l’USA. Néanmoins, cette domination va petit à petit s’inverser car le blancs et noirs vont inquiéter les avranchinais. Habiles techniquement, faisant courir le ballon, les visiteurs se créent des occasions. Ouarguini sera trop court sur un ballon de Riga qui va échapper à Restout et Vaillant. L’attaquant angevin va ensuite se mettre en valeur en mettant à contribution Louédec. Avranches tient son avantage à la pause, mais Angers a les arguments pour les inquiéter.

Image

En seconde période, le jeu est équitable même si Avranches est plus prompt dans ses offensives, le ballon est plus souvent dans les pieds angevins. Ouarguini va inquiéter Louédec à la 58ème. Dans la foulée, Itoun’Goua va offrir un bon ballon pour la tête de Lelo. Avranches va reprendre le jeu à son compte. Ferreira fait son entrée à la 65ème et dès son premier ballon, il va faire un vrai numéro sur contre trois défenseurs angevins avant de servir Diallo qui va frapper instantanément sur le poteau droit de Cousin. Dans la foulée on prend les mêmes, l’attaquant Guinéen se joue de deux défenseurs avant de se retourner et adresser un centre parait pour la tête piquée de Ferreira. 2-0 pour Avranches, le match est plié surtout qu’Angers est peu entreprenant. Les bleus jouent tous les contres à fond et l’entrée de Pigeon va montait le ton en milieu de terrain, obligeant les angevins à serrer la garde autour de lui, ce qui va libérer de espaces pour Diallo. A la 75ème ce dernier va manquer de peu son doublé, mais Cousin aura le geste parfait. On est dans les arrêts de jeu, et Diallo, une nouvelle fois va prendre le dessus sur les défenseurs et sur le gardien pour inscrire le 3ème but. M.Marjault peut libérer les 22 acteurs, Avranches a fait l’essentiel et s’offre un déplacement à Nantes plein d’ambition avant de clôturer la saison devant son public face à Lorient.
 
Image
 
 

Mi-temps : 1-0     Arbitre : M. Marjoualt         Spectateurs : 380

But : Diallo (8ème) (92ème) , Ferreira 67ème) pour Avranches

Avertissements : Pigeon (89ème) pour Avranches, Lemaire (39ème),Khalis (57ème) pour Angers

Avranches :  Louédec – Trinité, Enyeama, Lahaye, Vaillant – Petit (puis Pigeon, 71ème), Restout © , Rouxel, Roussel (puis Ferreira, 65ème) – Diallo, Besnier 14. Lemée Entr. : Z.Slijepcevic

Angers (B):  Cousin – Frikéche, Riga (c), Lemaire, Macoumba – Lelo (puis Lourdais, 79ème) , Céla, Khalis (puis Rousseau, 70ème), Ouarguini – Itouan’Goua, Vallan 13. Launas 16.Bruneau (G)  Entr : S.Moulin