Samedi soir les 400 spectateurs présents ayant bravés le froid, ont été conquis par le spectacle proposé par les deux formations. Les Avranchinais décimés de 5 titulaires ont dû batailler ferme pour rester invaincu à Fenouillère, face à une équipe rennaise redoutable, qui a tous les atouts pour être un trouble-fête de cette saison 2008-2009. En allant les superviser à Vitré, lors du 7ème tour de Coupe de France, le coach Zivko Slijepcevic savait que cette équipe serait difficile à battre.
Dès les premières minutes, le jeu fut alerte avec un jeu direct de part et d’autre. Avranches essaye de prendre le jeu en main et à la 12ème minute, va trouver l’ouverture d’une belle frappe croisée de Diallo, après que l’arbitre est laissé l’avantage suite à une faute bretonne. Mais voilà M.Roy va en décider autrement en revenant sur une réflexion verbale de Fériaud ! Le ton est donné, et les 22 acteurs passer la vitesse supérieure. K.Aubry d’une belle tête inquiète Louédec deux minutes plus tard. Avranches bafouille son jeu et défensivement souffre de quelques égarements. A la 20ème Enyeama va commettre une erreur et Dy ne va pas se faire prier pour marquer d’une belle frappe enroulée le 1-0. L’USA va aussitôt réagir par l’intermédiaire de Ferreira et Pigeon, omniprésents. Le collectif avranchinais pousse de plus en plus et à la 31ème, Brignon sur corner envoi une tête puissante sous la barre de Montagne pour une égalisation méritée (1-1). Mais les bleus ne relâchent pas leur pression et juste avant la pause, Brignon va dévier un ballon sur un corner pour Diallo qui va battre de près le portier breton (45ème). Avranches a renversé la situation assez logiquement.
A la reprise de la seconde période, Avranches repart à l’assaut et Diallo aura d’entrée la balle de break mais c’est Montagne qui va sortir vainqueur de leur duel. Les bretons sont bousculés et Restout sur corner, en embuscade, va marquer le 3ème but avranchinais (52ème). On pense alors Avranches ayant fait le plus dur, mais c’était sans compter sur un état d’esprit remarquable des rennais. Bien aidé par un arbitrage peu équitable, les hommes de Normand, vont profiter d’un coup franc pour revenir à 3-2 ! Rennes croit alors en sa chance, et Dy sera proche de l’égalisation à un quart d’heure de la fin du match. Le héros de la soirée avranchinaise, Antoine Brignon va couper la trajectoire d’un coup franc pour le 4-2 ! Quel spectacle ! Le rythme et l’intensité sont au maximum. Le banc breton continue d’y croire, et voit son équipe revenir encore à la 83ème par Basset. La défense avranchinaise montre des largesses étonnantes. Les dernières minutes sont difficiles pour des avranchinais à la peine, mais qui au courage, vont préserver l’essentiel, une victoire et quatre points qui lui permettent de rester dans le haut du classement.
Repères : 11ème journée de CFA2 : Avranches (6ème) – Rennes TA (11ème) 4-3
Mi-temps : 2-1
Arbitre : M.Roy assisté de M.Girard et M.Lume
Spectateurs : 400
Buts : Brignon (30ème) et (78ème) , Diallo (45ème) et Restout (52ème) pour Avranches ; Dt (20ème), Bazin (71ème) et Basset (86ème) pour Rennes TA.
Avranches : Louédec – Trnité, Brignon, Enyeama, Vaillant – Fériaud (puis Petit, 68ème), Restout, Ferreira (puis Houstin, 80ème), Pigeon © - Besnier (puis Breillet, 63ème), Diallo Entr. : Z.Slijepcevic
Blessés : Rouquette, Rouxel, Lemée suspendus : Roussel, Lahaye
Rennes TA : Montagne – Lescouarnec (puis Morel, 66ème), Gourdin © (puis Bodiguel, 76ème), Levacher, Chrétien – Basset, Mercier (puis Bazin, 55ème), Adjean, K. Aubry – Dy, M.Aubry entr : J.Normand