Battu pour la première fois de la saison à Laval le week-end dernier, les avranchinais comptaient sur la réception de son voisin normand, Dives, pour retrouver le chemin de la victoire. Privés de Rouquette, Roussel, Besnier et Rouxel, Zivko Slijepcevic a dû composer un onze inédit sur la pelouse de Fenouillère.
Sur un faux rythme, la rencontre a tardé à prendre son envol. Fautes à des Divais sérieux, bien décidés à rester solide derrière, tout en misant sur la puissance de son attaquant Tarchoun. Mais aussi fautes à des Avranchinais en manque cruelle d’imagination dans la construction de leurs offensives. Par à-coups, Avranches va se montrer dangereux, à l’image d’une reprise de volée de Ferreira dans un angle fermé, suite un bon centre de Breillet (5ème) ; tout comme sur une tête plongeante de Trinité sur un corner de Pigeon (11ème). On pensait alors l’USA maître de son sujet, s’appuyant sur une défense articulée autour d’Enyeama. Mais à la 16ème ce dernier trop laxiste, va permettre au redoutable Tarchoun de défier Louédec et ouvrir la marque (0-1 pour Dives). Mené à la marque, les avranchinais se retrouvent dos au mur, mais la réaction n’aura pas lieu en première mi-temps. Imprécis, manquant d’allant, de percussion, le collectif avranchinais ne se procure pas d’occasion, même si Pigeon ou encore Diallo vont tenter de forcer la décision, mais ans inquiéter Marie.
En seconde période, le doute est encore présent, ce que veulent profiter les hommes de Clément. A la 53ème minute, Vrel aura pu doubler la mise. L’entraîneur serbe avranchinais s’impatiente, et demande aux siens de ne rien lâcher. Fériaud, le poumon avranchinais avale des kilomètres pour ressortir le ballon, maos l’animation offensive est trop laborieuse. A la 61ème, Ferreira sur corner, dépose le ballon pour Diallo qui d’une tête puissante égalise pour la plus grande joie d’un public avranchinais frustré de voir son équipe, loin de son niveau. A 1-1 le match bascule car on sent les locaux proches d’arracher la décision. Restout sur la droite centre pour une nouvelle tête de Diallo qui voit son ballon sortir miraculeusement par Marie à la 84ème. Avranches pousse et Antagana, auteur d’une bonne entrée, va lancer Diallo pour un face à face avec le portier divais, mais l’ex-attaquant lavallois va tergiverser alors qu’il avait la balle de la victoire. Le score n’évoluera plus, Dives a obtenu le résultat escompté. Pour Avranches ce 1-1 est logique mais il était difficile d’espérer plus en ce samedi 6 septembre.
Repères : 4ère journée de CFA2 : Avranches – Dives 1-1
Mi-temps : 0-1
Arbitre : M. Droff assisté de M. Nativelle et M.Charki
Spectateurs : 370
Buts : Diallo (61ème) pour Avranches, Tarchoun.R (16ème pour Dives
Avertissements : Gosselin (46ème), Tarchoun.R (49ème) et Vrel (65ème) pour Dives.
Avranches : Louédec –Trinité, Enyeama, Lahaye,Vaillant – Restout, Fériaud, Pigeon © (puis Petit, 89ème), Ferreira (puis Houstin, 80ème) – Breillet (puis Atangana,67ème), Diallo 15. Bernier 16. Lugier (G) Entr. : Z.Slijepcevic
Blessés : Rouquette, Roussel et Besnier En B : Lemée, Galateau, Rouxel, Brignon…
Dives : Marie – Nouet, Vrel, Boussala, Cointre – Leclerc, Bactbout (puis Andrianada, 73ème), Gosselin, Tarchoun. R. Flauss (puis Tarchoun.N, 52ème), Lapisse (puis Besri, 56ème) Entr : Ph. Clément.
5ème journée de CFA2 – Samedi 13 Septembre Carquefou (3ème) – Avranches (9ème) à 18h30