ARCHIVES

Rechercher

Mille Excuses

MILLE EXCUSES ....

 

      En effet, le club par l'intermédiaire de son Président, tient à faire amende honorable quant à la prestation de l'équipe 1ère de l'USA hier soir à Granville.

      Faux est de dire ou d'écrire qu'Avranches a traité par dessus la jambe ce 4ème tour de coupe de Basse Normandie, ce qui serait faire injure à nos adversaires.

     Qu'il manque 8 joueurs titulaires du groupe 1er, n'est pas une excuse en soi, dans le sens ou l'effectif est d'au moins 25 joueurs capables d'évoluer à ce niveau. Par ailleurs, l équipe B n'est elle pas à 3 points de l'US Granville en championnat ?

      La vérité est plutôt d'avouer que si Granville a joué un match de coupe,nous avons quant à nous joué un match amical et déroulé, Certes des actions mieux organisées, vraiment dignes de CFA2 par moments, mais pour gagner un match, encore faut il y mettre l'abnégation, la volonté, le courage, en un mot ou deux, l'état d'esprit qui doit caractériser un derby.

       Même si les vieux supporters inconditionnels disent à juste titre que malgré ce match et ce résultat humiliant pour notre association, cela fait 27 ans que Granville est derriére, il est vrai qu'il n'y rien à redire sur la victoire de l'US Granville hier soir.

       A titre d'information nous avions dans le contexte de ce derby, 11 joueurs sur les 14 figurant sur la feuille de match, ayant évolué et donc été formés dans nos équipes de jeunes.

       Cette équipe contrairement à ce qui pouvait s'entendre dans les travées de Louis Dior était une équipe compétive, capable de gagner et qu'en aucun cas nous n'avons sous estimé nos adversaires, qui je le répéte ont gagné loyalement ce match.

       Puissions nous rapidement retrouver une rencontre de coupe de France, de Basse Normandie, voire de CFA2, qu'aspirent et méritent les dirigeants de l'USG, afin de pouvoir venger en toute sportivité l'affront reçu hier soir.

       Un bémol toutefois, en aucun cas nous n'avons été balladé dans le jeu, et si ce match avait été retransmis sur Canal +, les « stats » auraient affiché une domination avranchinaise de 70%, mais dominer n'est pas gagner et on en a encore eu la preuve hier soir grâce notamment à un étonnant Jonathan TENDRON qui a forcément le niveau supérieur et qui pourrait envisager un niveau beaucoup plus élevé s'il était muet. Quel gachis !

        En résumé, je reitére mes excuses aux supporters de l'US Avranches qui se sont déplacés en nombre à Louis Dior, aux sponsors, et aux élus locaux qui nous font confiance, pour cette contre performance qui j'espére et le souhaite restera sans lendemain.

       Je rappelle que nous n'avons concédé qu'une seule défaite en championnat depuis le début de la saison et que nous attendrons de pied ferme la Tour d'Auvergne de Rennes pour prouver qu'une équipe 5ème de CFA2 peut évoluer à un niveau supérieur à celui que nous avons montré hier soir à Granville.

       Bravo à l'US Granville et bon vent pour la suite de la compétition.

GILBERT GUERIN