ARCHIVES

Rechercher

24-03-07 DOSSIER VILLEFRANCHE

MATCHES A REJOUER

 

LE CNOSF vient de donner raison à  ROUEN et AVRANCHES en dénonçant la décision de la FFF de donner ces 3 rencontres " à rejouer" ( LE MANS , ROUEN, AVRANCHES).

Pour le CNOSF la seule décision logique et prévue dans le réglement de la FFF est : match perdu avec pénalité .

La décision de cet organisme n'étant que "consultatif" , il se pourrait que la FFF n'en tienne pas compte , dans ce cas le seul recours restant est : le CONSEIL  d'ÉTAT .

Dans cette affaire , la FFF a , jusqu'à ce jour , toujours privilégié VILLEFRANCHE en contradiction avec son propre réglement . Cette posture bizarre a  posé des questions sur la neutralité de certaines décisions .

Une autre décision nous a aussi beaucoup surpris , LE MANS par la déclaration de son sécrétaire générall Gullaume QUENTEL (ancien cadre juridique à la LFP) a décidé de "respecter le positionnement de la FFF".

Ils avaient perdu le match aller , ils ont gagné le match à rejouer à VILLEFRANCHE 4-0 !!!.   c'est évidemment mieux que les 3-0 sur tapis vert , mais VILLEFRANCHE n'aura pas de point de pénalité .

La position du Conseil d'Etat  peut déjà être supposée et sera certainement en défaveur de la FFF . Ce conseil l'a déjà condamnée quand elle ne faisait que suivre son réglement ,alors  lorsque comme ici elle invente un "nouveau réglement" !

Le problème va être le délai dans lequel elle va rendre sa décision . Ceci aura une incidence certaine sur le classement et une éventuelle descente s'il nous manque 3 Pts pour assurer notre maintient .

Le dossier d'AVRANCHES étant suffisament documenté et le problème d'une grande clarté il nous faut cependant espérer une réponse rapide .