AVRANCHES - NIORT
Aujourd'hui à René FENOUILLÉRE , rencontre de préparation contre NIORT , Club qui vient de descendre de L2 .
ci dessous le poinr de vue de LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE .
"Face à un adversaire bien installé en N1, les Chamois veulent continuer à se tester alors que l’effectif a encore perdu un élément majeur.
Après un test coriace face à Pau en guise de grande première, les Chamois version 2023-2024 embrayent ce samedi par une autre opposition de choix. Cap sur la Manche, cette fois, pour se frotter à Avranches, écurie bien implantée en N1 depuis plusieurs saisons et qui présente un vécu plus que conséquent dans cet épineux championnat qui attend les Niortais.
Et au-delà du temps de jeu à répartir entre tous, l’objectif sera surtout à chercher sur le volet des expérimentations, monnaie courante de cette période estivale avant le retour du championnat. « On va changer certainement notre organisation, parce que je vais faire des tests pour savoir ce qui va mieux coller à cet effectif. On a des grands attaquants, et beaucoup, donc ce serait peut-être bien de les voir un jour ensemble sur le terrain. Je veux faire différentes associations, mais sur la première période, on partira avec une défense à trois et deux attaquants », expose Philippe Hinschberger.