Seulement six jours après la suspension de Damien Ott de ses fonctions d’entraîneur, l’US Avranches a déjà trouvé son nouveau chef d’orchestre en la personne de Michel Audrain. Le technicien de 62 ans devrait rester jusqu’à la fin de la saison avec pour objectif le maintien du club manchois en National.
Ancien adjoint de Fabien Mercadal
Michel Audrain n’est pas un inconnu du football normand, puisqu’il a officié en tant qu’adjoint de Fabien Mercadal au Stade Malherbe de Caen lors de la saison 2018-2019. Cet ancien joueur professionnel a fait les beaux jours de plusieurs clubs français dans les années 80-90 dont Angers Sco, l’Olympique de Marseille, le Stade Lavallois, Annecy ou encore le Stade Rennais avec plus 300 matches joués. Mais le Breton est également un coach expérimenté qui dès ses débuts en 1994 a endossé un rôle de formateur à Angers, puis Saint-Etienne ou encore Lorient avant d’arriver au Stade Lavallois en tant qu’adjoint de Denis Troch en 2005. Il gardera ensuite se rôle au sein de plusieurs clubs différents dont Lyon avec Hubert Fournier ou encore le Stade Rennais avec Christian Gourcuff.
Libre depuis sa dernière expérience en tant entraîneur adjoint de l’équipe féminine du Paris SG de 2021 à 2022, Michel Audrain a donc posé ses valises dans la Manche. À l’US Avranches il sera épaulé par le directeur sportif Xavier Gravelaine, Jacques Philip ainsi que le préparateur Florian Norgeot, mais devra faire sans adjoint puisque Maxime Muller n’a pas souhaité rester après l’éviction de Damien Ott.