1 - 0
But de Masiala (66ème)
Equipe de départ:
Battus en coupe de France puis en championnat, les avranchinais voulaient cette fois inverser la tendance face à Luçon, leader de CFA.
D’entrée ce sont les avranchinais qui vont prendre le contrôle du match. En l’espace de six minutes ils vont se créer trois occasions coup sur coup par Pigeon, B Guyonnet, et Tarchoun ...
Même s’ils ne trouvent pas l’ouverture, les bleus font mieux que se défendre et obtiennent un bon coup franc que Baptiste Guyonnet aurait pu transformer en or sans le réflexe de Leclere le gardien Vendéens. Les Luçonnais ne sont pas en reste, à l’image de Mayenga qui voit sa frappe détournée en corner et Gnaleno qui verra sa reprise de la tète atterrir sur la transversale de Gnanhouan. Le rythme est soutenu et on assiste à un match de haut de tableau. A l’issue de cette première période le score est toujours vierge, tout reste à faire.
Au retour des vestiaires les partenaires d’Hérauville vont faire mieux que confirmer leur bonne première période et Masiala (46e), puis Théault (47e) puis Tarchoun (48e) vont mettre a contribution l’arrière garde Luçonnaise. Avec un pressing constant les Avranchinais poussent les leaders) défendre mais seront tout prés de se faire surprendre en contre, comme la (58e), où Gnanhouan doit sortir dans les pieds de Seck.
Danger il y a, mais panache et envie sont bien côté Avranchinais. La récompense arrivera à la 66ème quand Théault tente sa chance et voit sa frappe détournée par Leclere, mais Masiala qui a bien suivi, va faire se lever tout un stade.
Le plus dur a été fait face a des vendéens qui accusent le coup, avant de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Les bleus ne plient pas face a des Luçonnais qui vont tout faire pour revenir et seront tout prés d’égaliser sur un centre qui trouvera Abahlil bien placé mais sa frappe trop écrasée sera détournée par Gnanhouan. Les Avranchinais remportent une victoire de prestige méritée face au leader et relancent par la même occasion la course au titre, puisque dans le même temps, Carquefou arrache la victoire dans les dernières secondes aux Herbiers.
Ce vendredi sous le coup dès 21h à Fenouillère, le public avranchinais a applaudi et remercié son défenseur Jessy Trinité, qui a terminé sa saison et sa carrière avranchinaise par une belle victoire. A bientôt 23 ans, Jessy rejoint Paris pour des raisons professionnelles. Nous lui souhaitons le meilleur pour son nouveau challenge.