ARCHIVES

Rechercher

18ème journée de CFA : Caen - Avranches

SM CAEN (B) (10ème) - US AVRANCHES MSM (12ème)

1 - 0

But Yatabaré (32ème)

 

onze de départ :

 

Duki

Diémé - Cabon - Brignon - Vaillant

S.Guyonnet - Masiala

Pigeon (c)           Didot            Rouxel

Tarchoun

 

remplaçants :

Theault - B.Guyonnet - Petit - Breillet

 

suspendus : Lahaye (4 matchs), Trinité (1 match)

Après 20 minutes de jeu, la rencontre est équilibrée. Caen avec le renfort de nombreux professionnels de Ligue 1 (Tafforeau, Barzola, Van La Perra, Yatabaré entre autres) a de sérieux atouts. Un vrai beau challenge pour les Avranchinais.

 

 

A la demi-heure de jeu, les Caennais ouvrent le score, sur un but qui vraisemblablement,entaché d'un hors-jeu. Yatabaré ne se fait pas prier pour battre Duki et ouvrir la marque (1-0). Alors qu'Avranches était bien dans son match, les bleus se voient mené à la marque.

A la mi-temps, Avranches est mené. Caen affiche sa supériorité avec des joueurs habitués au niveau Ligue 1. Il faudra que les bleus arrivent enfin à être réaliste devant le but, car une nouvelle fois, ils ont eu des occasions par Tarchoun ou encore Sylvestre Guyonnet, sans trouver les filets adverses.

Il reste donc 45 minutes pour tenter de ne pas repartir bredouille de Caen.

A la mi-temps, Caen est actuellement 6ème avec 41 pts, et Avranches 12ème avec 36 pts (avec 5 points d'avance sur le premier relégable, Cherbourg)

Dès la reprise, Avranches prend le jeu à son compte, et se procure des occasions sans arriver à trouver la faille.

On va rentrer dans le dernier quart d'heure. Avranches domine, se crée des occasions mais pêche toujours dans le dernier geste. Duki a très peu de travail en cette seconde période.

75ème minute, entrées de Theault, Breillet et B.Guyonnet à la place de Didot, Rouxel et S.Guyonnet.

Les bleus continuent de dominer mais c'est toujours Caen qui tient la victoire. Les locaux ne se sont pas crées une occasion de but, tant les Avranchinais ont dominé cette seconde période. Autant d'occasions de but sans réussir à marquer une seule fois, c'est un gros manque de réalisme évident. Faute sans doute de l'absence d'un vrai buteur confirmé dans l'effectif de Stéphane Mottin. 12ème avec 36 pts, les Avranchinais vont attaquer 3 matchs de suite à domicile, qui vont déterminer la suite de leur saison. Samedi ils recoivent le leader Le Poiré sur Vie, puis mercredi à 18h en match en retard, réception de Luçon et enfin samedi 19 à 18h, la venue de Cherbourg. Ces deux dernières équipes sont des concurrents directs au maintien en CFA. Voilà une semaine des plus importante qui se profile pour les Avranchinais.

L'analyse de Sébastien BANNIER

entraîneur du SM CAEN

{flv screenmode="coverlay" width="768" height="576" iwidth="768" iheight="576" logo="/images/joomleague/teams/moyen_logo.jpg" img="videos/sebastien_bannier.jpg"}sebastien_bannier{/flv}