Les Briochins peuvent nourrir des regrets
Cueillis à froid en début de match par Avranches ce vendredi 26 août. Les Griffons ont une nouvelle fois fait preuve de résilience pour dominer leur adversaire sans toutefois réussir à égaliser.
Les Briochins y auront cru jusqu’au bout. Ils auront poussé jusqu’à la dernière minute. Malgré une dernière frappe de Tokpa à bout portant (90’). Le Stade briochin s’est incliné à domicile face à l’US Avranches (0-1) pour la troisième journée de National. Une défaite par le plus petit écart qui peut laisser des regrets à Didier Santini et ses joueurs.
Les journées passent et se ressemblent pour le Stade briochin. Hier soir face à l’US Avranches les maux des rencontres précédentes n’étaient pas encore totalement guéris. Une erreur défensive dès l’entame de match (8’) donnait les premières sueurs froides aux 1 527, présents à Fred Aubert.
Un manque de justesse devant le but
Plus tranchants et évoluant en contre, les Normands débloquaient le score. Lancé dans la profondeur, Sacko n’avait plus qu’à tromper N’Diaye (17’, 0-1), remplaçant d’Allah Bellaarouch, blessé au bras et forfait de dernière minute. « Sur un petit moment de déconcentration, on prend un but », décrit Didier Santini.
À réaction encore une fois, les Jaune et Bleu ont nettement dominé la rencontre dans tous les compartiments du jeu et ont multiplié les assauts devant le but normand. Ansou Sow à de nombreuses reprises (22’, 30, 38’, 46’, 58’) puis Illien étaient proches de l’égalisation (40’, 52’). « Je dois marquer, il faut que je travaille un peu plus à l’entraînement et que je retrouve l’efficacité que j’avais il y a un an », déclare le milieu de terrain.
Fraîchement entré en jeu, Guirassy a trouvé le poteau sur un centre de Pierre-Charles (69’). « On a fait une bonne deuxième mi-temps avec énormément d’occasions, mais quand ça ne veut pas rentrer, ça ne veut pas. On a manqué de justesse. Je dirais même que c’est peut-être le meilleur match qu’on fait », conclut l’entraîneur des Griffons.
Il faudra plus de réussite aux Briochins face à Martigues vendredi prochain pour espérer ramener la première victoire de la saison.
Ouest-France Adrien ETIEMBLE. |