Avion, diminué, prend une claque à Avranches
Publié le mardi 15 mai 2012 à 06h00
Balayés 5-1 à Avranches (10e, 51 points), les Avionnais (14e, 38 points) ont lâché prise. Pourtant dominateurs dans le jeu, les Artésiens ont manqué de réalisme, comme souvent cette saison. Ils l'ont une nouvelle fois payé cash.
Certains matches sont à rapidement oublier. Celui-ci en fait assurément partie pour les jeunes Avionnais.
Même s'ils se sont, en règle générale, bien battus cette saison, ils sont passés à travers ce week-end, surtout dans le secteur défensif. En étant menés 3-1 à la pause, il était difficile de revenir dans la partie. Pour le technicien du CS Avion, Reynald Sergeant, le contexte semblait trop compliqué pour prendre quatre points. « En partant à 8h au matin, voyageant pendant plus de 6h, et arrivant 45 minutes avant la rencontre, comment voulez-vous que les gamins soient à 100 % de leur forme sur le terrain ?, interrogeait-il. Même pour manger le midi, ce sont les jeunes qui avaient prévu de prendre leur repas. Dans un tel contexte, nous ne pouvons prétendre à rien ».
Avion réduit à 10 « Concernant le jeu, nous avons été supérieurs à notre adversaire, reprenait l'entraîneur. Celui-ci évoluait beaucoup en contre.
Il a d'ailleurs marqué trois buts ainsi. Même en réduisant la marque, il était difficile de revenir dans la partie ».
Déjà diminués sur le plan physique, les Avionnais terminaient la rencontre à dix. L'entraîneur du CSA, ayant fait ses trois changements, ne pouvait pas remplacer son défenseur central, sorti sur blessure. Durant les dix dernières minutes de la confrontation, Avranches profitait de cet avantage pour inscrire deux nouveaux buts. « C'est regrettable : nous ne méritions pas de perdre 5-1. Nous allons tenter de rebondir contre Lens dès samedi. Ce sera très compliqué mais profitons de ce dernier match à ce niveau ». Comme son voisin lensois, Avion participera également au tournoi international de Dourges.
La saison prochaine, Avion retrouvera le championnat de Division Honneur.w
E.D.
(correspondant)
Avranches - Avion : 5-1 (3-1).