ARCHIVES

Rechercher

Championnats

Interview de Jean Noel Le Buzellier avant St lô

A quelques jours de rencontrer le voisin St Lois samedi à 18h au Stade René Fenouillère, Jean Noel Le Buzellier le coach des Bleus et Blancs s'est entretenu avec Miguel Ferreira sur ce derby, les ambitions du club, et le quart de finale de Coupe de Basse-Normandie contre l'AS Cherbourg (National).
Image
Samedi c’est le derby de la Manche, vous recevez le FC St Lô qui possède 4 points d’avance dans quel état d’esprit l’abordez-vous ?
 

« C’est un match important mais comme tout les autres qu’ils nous restent, mais avec le recul du match aller je me suis aperçu de sa saveur particulière, un peu comme quand je jouais à St Brieuc contre Lamballe. Ce sera un match où il faut s’attendre à un gros engagement physique. »
 

A quelques heures d’un tournant dans cette saison face au voisin St Lois, quels sont les objectifs de l’USA ?
 

« Je souhaitais fixer un objectif clair après St Lô mais après avoir joué les réserves pros et Plabennec, mais contre cette dernière le match a été remis. Maintenant, un objectif c’est facile à déterminer mais le passage obligé c’est d’avoir une certaine valeur athlétique, qui n’est pas la force de l’USA pour l’instant alors que c’est indispensable. On ne peut prétendre à rien sans ce passage là. Le niveau de jeu des réserves pros est au dessus du CFA2 au niveau individuel, pour le reste ST Lô est une belle équipe qui a de beaux arguments comme Alençon, Plabennec et Concarneau. Les matchs à venir vont être de plus en plus difficile à jouer et à gagner. »
 

Outre le championnat, il vous reste la Coupe de Basse-Normandie et un quarts de finale alléchant contre l’As Cherbourg (National) ?
 

« Oui…. Ce sera un match face à des joueurs de valeurs qui nous sont bien supérieurs, à nous d’essayer ce jour-là de faire un bon match, car sur le papier il y a une grande différence de niveau entre le National et le CFA2 à tout point de vue »