Il faut pourtant admettre que l’affaire était bien mal engagée. Menée 1 à 0 après 33 secondes faute à une équipe sans mouvement, une défense immobile, idéal pour un poison comme Cissé l’attaquant briochin qui ne va pas se prier pour ouvrir le score du plat du pied ! Ballottés pendant 15 minutes, les avranchinais auraient prendre l’eau car les briochins tenaient le match et s’offraient différentes opportunités par Cissé encore par deux fois mais aussi Février mais la réussite était avranchinaise, du moins la chance car on se demandait où se trouvaient les bleus et blancs.
Mais au fil du temps, de se réchauffer dans ce climat glacial, et Le Nestour ex-briochin sonne la révolte des avranchinais en obligeant Legac à mettre en corner. Des coups de pied arrêtés qui vont suivre pendant de longues minutes permettant aux avranchinais de mettre la pression aux briochins qui éprouvent de plus en plus de difficultés. Et sur l’un d’eux, Le Nestour contrant Baillot à envoyer un ballon dans son propre but pour l’égalisation avranchinaise (30ème)voir photo ci-dessous. Une fin de première mi-temps où le jeu s’équilibre un peu mais on sent les locaux capables d’accélérer.
A la reprise, cela va vite se vérifier car ces 45 minutes seront largement à l’avantage des avranchinais techniques, vifs qui dès la 50
ème minute, vont doubler la mise par Nicolas Géraux d’une belle frappe puissante à ras de terre ne laissant aucune chance à Le Gac. Avranches va ensuite ne rien lâcher, acculant des briochins vraiment pas dans un bon jour. Le Nestour très en vu samedi soir, Rouquette , Seck mettent le feu dans l’arrière garde bretonne, Roussel rentré en cours de jeu et proche du break mais Le Gac intervient.
Ce dernier ne pourra rien à la 76ème sur un coup franc direct de Géraux pour le 3-1 ! Avranches tient sa victoire sans trop forcer car les bretons ne viendront même pas dans la surface avranchinaise ou très peu. Ce sont même les avranchinais par Le Nestour qui auront l’occasion d’aggraver la marque mais son ballon ira taper l’angle du but breton (81ème). Avranches a su réagir, c’est là l’essentiel pour le Président Guérin avant d’aller défier Plabennec devant ses supporters et essayer de prendre sa revanche du match de 32ème de finale de Coupe de France.
Romuald Gauthier ex-avranchinais aura été bien timide dans ce match malgré un bon premier quart d'heure à l'image de son équipe.