ARCHIVES

Rechercher

Championnats

8ème tour Coupe de France AVRANCHES ELIMINE (2-0 pour PLABENNEC)

Image
! Plabennec est en 32ème de finale !!! Logique pour des Bretons plus conquérants et des Avranchinais qui ont donné deux buts à leurs adversaires, notamment sur une bourde de Dodard le gardien manchois. 2-0 !
C’était l’un des plus gros évènements de ces dernières saisons pour les Avranchinais, un 8ème tour de Coupe de France pour obtenir un billet pour les 32ème de finale synonyme d’entrée des clubs de Ligue1.
 
 
Image

En 32ème de finale, Plabennec ira à AMIENS (9ème Ligue2), mission quasi-impossible ! St Lô recevra AJACCIO (18ème Ligue1) ! Alençon ira à Roye (6ème CFA1) !

Voici la liste des 16 joueurs qui ont affronter Plabennec :
Dodard,Rault - D'Ornano,Decatheaugrue,Guemas,Pigeon,Restout - Slijepcevic Milko,Slijepcevic Goran,Guérin,Seck,Le Nestour,Géraux - Roussel,Rouquette,Rouxel.

suspendu : Pinault
Non sélectionnés : Bonnard (Coupe Gambardella), Passape, Négou
Blessé :
Touzé

Image

Le club s’était donné les moyens de réussir au mieux ce match à Plabennec, en partant la veille pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions mais voilà cette rencontre a reflété cette saison qui est bien décevante. Un collectif de moins en moins solide, une défense des plus maladroite, des erreurs de placement, de compréhension , tous ce qui manque à une équipe qui veut gagner ensemble ! Il est loin le temps de l’équipe conquérante de la fin d’été, et pour les supporters avranchinais venus en nombre après 4H de car, le retour fut des plus difficiles, déçus de l’élimination mais surtout de la manière. Seul le capitaine Régis Pigeon saura venir les remercier, pour les autres les têtes étaient bien ailleurs !!!
 
 
Image

Comme toute attente, Plabennec d’entrée se repose sur sa solide défense et attend les Avranchinais ne savent pas trop comment faire. Résultat une première intervention de gardien à la 12ème sur une frappe de Pinvidic qui inquiète Dodard. Le match est serré mais suite à une incompréhension entre les défenseurs avranchinais et leur gardien (pas la première cette saison !), l’expérimenté Abiven tacle le ballon au fond des buts pour l’ouverture du score (26ème). Coup du sort contre des avranchinais en manque total de confiance, qui auraient pu encaisser un second but dans la foulée…On se dirigea alors vers la mi-temps et ce 2ème but c’est le portier avranchinais qui va le donner aux bretons en relâchant inexplicablement le ballon profitant à Le Hénaff pour doubler la mise (42ème). 2-0 à la mi-temps, Avranches est KO ! Les nombreux supporters avranchinais sont médusés devant la prestation des leurs mais maintiennent une ambiance dans un stade garnie de près de 1000 spectateurs. La seconde période, Plabennec laisse le ballon aux avranchinais misant sur sa défense pour garder ces deux buts d’avance. Géraux par Seck tente de réduire la marque mais ne trouve pas le cadre (52ème). Milko Slijepcevic y va aussi de sa frappe mais Mottier veille ! les minutes passent et Avranches semble ne plus y croire alors que Plabennec aura les occasions de corser l’addition mais en grand gardien Dodard avec sa réaction d’orgueil fera front aux contres attaques bretonnes. Les hommes jouant leur va-tout, ils s’exposent aux contres des bretons et Pigeon suite à une intervention en tant que dernier défenseur se verra expulser à la 72ème minute ! Plus rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final et seule une frappe de Roussel pour Avranches sera à signaler. M.Bossé renvoie les deux équipes aux vestiaires dans l’euphorie du stade Kervéguen et devant le désarroi des joueurs, dirigeants, supporters avranchinais.
Il est temps pour cette équipe aux talents indéniables de se remettre en cause et vite et dès samedi pour un match CAPITAL face à Lamballe ! match à 18H à Fenouillère.

Présent au match ,l'ancien capitaine de l'équipe Jacque PHILIP ,nous a déclaré :

"Avranches a des qualités mais sans envie de gagner et sans agressivité on n'arrive à rien"