Championnats
- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
Avranches (CFA2) - Granville (DH) 3-0
C’était le retour de ce derby après 11 ans, après avoir perdu au 3ème tour en 1994 à dans la « Monaco du Nord », Avranches voulait sa revanche et surtout accéder au 4ème tour de la Coupe de France ! Une épreuve qui lui tiens particulièrement à cœur après un 32ème de finale l’an passée. L’occasion également de relever la tête après sa défaite à St Brieuc
Devant 800 spectateurs et soutenu par ses Ultras survoltés c
onscients de l’enjeu, celui de la suprématie régionale, les hommes de Jean Noël Le Buzellier abordaient le match tel qu’il le fallait face à une équipe hiérarchiquement inférieur. D’entrée les locaux avec leur milieu puissant composé des frères Slijepcevic et Négou récupéraient tous les ballons, poussant les granvillais à défendre et dès la 3ème minute, Yves Marie Le Nestour embarque Lemée l’ex-avranchinais, sert Milko Slijepcevic qui en puissance rentre dans la surface, résiste à Diawara pour centrer en retrait pour Rouquette qui ne se fait pas prier pour battre Mesones ! Granville se retrouve dos au mur et doit sortir de ses bases mais Avranches ne lâche rien et à l’image du remuant Seck, crée la panique dans l’arrière-garde des Granvillais. Ce dernier à la 11ème minute centre pour la tête victorieuse de Milko Slijepcevic qui double la mise ! Granville et son entraîneur Duboscq sont KO ! Les locaux privent tous ballons et il faudra attendre la 36ème minute pour voir une première frappe des pensionnaires de Division d’honneur par Derouet. Le rythme ralentit, Avranches par Slijepcevic ou Le Nestour reste proche du 3 à 0.
En deuxième mi-temps, les Granvillais veulent d’entrée montrer leur désir de revenir mais après seulement une minute, Pinault sur coup franc directe marque, offrant une victoire qui se dessine de plus en plus. Un but synonyme de désillusion pour Granville qui n’aura que très peu d’occasions de marquer, dominé par des Avranchinais supérieurs physiquement et techniquement. Les supporters Avranchinais chantent, rythmant une deuxième mi-temps sans relief, totalement maitrisée par des Avranchinais qui auraient pu corser l’addition par Rouquette ! Granville aura bien tenter de sauver l’honneur mais ni Leclerc par deux fois (87ème et 89ème) ou ni Christine sur coup franc (92ème) ne pourra changer le score de cette rencontre. C’est donc une victoire logique qui permet à l’USA de se projeter vers le 4ème tour de la Coupe de France (le 1 et 2 Octobre prochain).
Feuille de match : Avranches (CFA2)-Granville (DH) 3-0
mi-temps : 2-0
Arbitre : M.Muriel assisté de M.M Briand et Née
Spectateurs : 800
Buts : Rouquette (3ème), M.Slijepcevic (11ème) et Pinault (46ème) pour Avranches
Avertissements : Houivet (13ème), Diawara (36ème), Jerome (63ème) pour Granville
Equipes : Avranches : Dodard ( c )- Decatheaugrue, Rouxel, D’Ornano, Pinault – M.Slijepcevic (puis Roussel, 74ème) , Le Nestour (puis Restout, 59ème) , G.Slijepcevic (puis Guérin, 77ème) , Négou – Rouquette , Seck. Entr : J.N Le Buzellier .
Granville : Mésones – Jérome ( c ) , Lemée , Diawara, Lenaour, Gohin – Tinis, Houivet (puis Churin, 59ème) , Leclerc – Christine, Derouet (puis Ferron, 80ème) entr : C.Duboscq.