Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/usamsm/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/usamsm/www/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/usamsm/www/libraries/joomla/database/table.php on line 407
Informations sur le joueur: Emeric DUD0UIT | NATIONAL(23-24)

ARCHIVES

Rechercher

Informations sur le joueur: Emeric DUD0UIT | NATIONAL(23-24)
Print 

Info

Données personnelles

Photo de Emeric DUD0UIT
Nationalité : France France
Nom : Emeric DUD0UIT
Âge : 33
Taille : 183 cm
Numéro de maillot : 26
Position du joueur : Défenseur

Description

Parcours

A 48 heures de la reprise de l'entraînement fixée au samedi 1er juillet, le mercato de l'US Avranches (N1) s'accélère. Après avoir annoncé le prêt de l'attaquant Dany Jean en provenance de Strasbourg, le club du Sud-Manche s'apprête à enregistrer une deuxième recrue en la personne d'Emeric Dudouit. Pour le milieu de terrain, capable aussi d'évoluer en latéral droit, c'est en quelque sorte un retour à la maison puisqu'il est né à Coutances. Formé au Stade Malherbe sans être parvenu à s'imposer chez les « pros » après des débuts au FC Saint-Lô, Emeric Dudouit (31 ans) possède un solide CV avec des passages par Châteauroux, Dunkerque et la Belgique (Tubize, Wilrijk). D'ailleurs, il a terminé la saison dernière en D2 belge, sous les couleurs de l'Excelsior Virton. Au total, le néo-Avranchinais comptabilise 90 apparitions en Ligue 2.

Emeric Dudouit

National. US Avranches : un retour en janvier sur les terrains pour Emeric Dudouit

Blessé à la cheville, Emeric Dudouit espère revenir dans le groupe fin décembre et retrouver le championnat pour le début de la phase retour.

Blessé à la cheville, Emeric Dudouit espère revenir dans le groupe fin décembre et retrouver le championnat pour le début de la phase retour. | ARCHIVES JEAN-LOUIS RAULT
Ouest-France Margot RIDON. Publié le 24/11/2023 à 06h35
 
 
 

Que le temps paraît long pour le capitaine de l’US Avranches Emeric Dudouit. Le défenseur, originaire de Coutances, qui s’est fracturé la malléole (cheville) le samedi 7 octobre à Sochaux lors d’un duel sur un corner, doit désormais prendre son mal en patience avant de retrouver le championnat. Le Manchois qui a accusé le coup juste après sa blessure a depuis retrouvé le sourire et travaille à son retour. « Ça va mieux, indique-t-il. J’ai pris un coup derrière la tête lorsque je me suis blessé. J’ai accusé le coup pendant une semaine et ensuite je me suis vite remis dedans. »

Aujourd’hui le moral est au beau fixe pour l’expérimenté Emeric Dudouit, qui a déjà connu d’autres longues blessures dans sa carrière. « Pour moi c’est limite un des arrêts les plus courts, reconnait-il. J’ai déjà fait les ligaments croisés du genou droit et du gauche, une blessure qui dure en moyenne 6 mois. Je me suis fait opérer du dos aussi, c’était 4-5 mois. J’ai eu une hernie discale, je me suis fait opérer des adducteurs aussi où j’ai perdu quasiment une saison. »

Le groupe un soutien essentiel

Habitué des blessures graves, Emeric Dudouit connaît la recette pour revenir rapidement et sait également mieux gérer ces phases compliquées mentalement. « D’expérience, je sais malheureusement comment faire mentalement pour bien revenir et ce qu’il faut faire en salle pour revenir plus fort », se désole-t-il.

Mais le défenseur avranchinais peut également compter sur le soutien de Pierre Magnon qui a vécu cette expérience l’an dernier, ainsi que l’ensemble du groupe. « On échange beaucoup avec Pierre. Mais je suis soutenu par l’ensemble du groupe. Je suis tout le temps en contact avec eux. Je fais même les déplacements avec eux dès que je peux, précise Emeric Dudouit. Mentalement ça fait du bien de ne pas être coupé du groupe. Ils essayent de me soutenir malgré le fait que je ne sois pas sur le terrain et j’essaye d’apporter ce que je peux en retour. »

En phase de réathlétisation

Le Coutançais qui a dû rester plâtré pendant trois semaines, avant de porter une attelle sept jours, remarche quasiment normalement et est désormais en phase de réathlétisation avec Florian Norgeot, le préparateur physique ainsi que le kiné Vincent Marie. « Mon appui est complètement normal et je peux faire de la marche ou de l’elliptique chez le kinésithérapeute, explique-t-il. Tout se passe très bien, j’avance bien et je suis dans les délais. Ça me fait du bien de retrouver le groupe tous les jours. Pour moi, c’est assez important mentalement. »

En bonne voie, Emeric Dudouit prévoit de reprendre la compétition en janvier pour la phase retour du championnat de National. « Normalement, je vais reprendre avec le groupe fin décembre. Je serai donc apte à jouer et devrais être compétitif en janvier, espère-t-il. Pour ce qui est du temps de jeu, on verra comment je reviens et les envies du coach. Mais je suis à la disposition du coach le 1er janvier 2024. »

 

Le groupe de l’US Avranches : Beuve, Mensah, Launay, Bansais, Lemeray, Smith, Rabuel, Fofana, Daguin, Boateng, Pierre, Tertereau, Fage, Magnon, Kerouedan, Jean, Nsimba.

Bleues. La jeune joueuse de l’US Avranches, Margot Collin, a été sélectionnée en Équipe de France U15 Féminine pour un stage d’entraînement.

Historique des matchs

Historique des matchs

Matchs Effectif de départ Entrée Sortie Min. jouées Buts Passes décisives Carton Jaune Carton Jaune,rouge Carton Rouge Suspension
vendredi, 11.08.2023 NIORT 3 - 2 AVRANCHES 1 - - 90 - - - - - -
vendredi, 18.08.2023 AVRANCHES 3 - 0 MARIGNANE 1 - - 90 - - - - - -
vendredi, 25.08.2023 DIJON 5 - 2 AVRANCHES 1 - - 90 1 - - - - -
vendredi, 01.09.2023 AVRANCHES 2 - 0 NIMES 1 - 1 89 - - - - - -
samedi, 09.09.2023 FC VERSAILLES 78 1 - 1 AVRANCHES 1 - - 90 - - - - - -
vendredi, 15.09.2023 AVRANCHES 1 - 1 ORLEANS 1 - - 90 - - - - - -
vendredi, 22.09.2023 RED STAR 3 - 0 AVRANCHES 1 - 1 69 - - - - - -
vendredi, 29.09.2023 AVRANCHES 1 - 1 GOAL FC 1 - - 90 - - - - - -
samedi, 07.10.2023 SOCHAUX FC 2 - 1 AVRANCHES 1 - 1 56 - - - - - -
Matchs total 9 - 3 754 1 - - - - -

Stats

Statistiques personnelles

Compétition Équipe Joué Effectif de départ Entrée Sortie Min. jouées Buts  Passes décisives  Carton Jaune  Carton Jaune,rouge  Carton Rouge  Suspension  Victoires/matchs  Buts/match 
NATIONAL(23-24) AVRANCHES 9 9 - 3 754 1 - - - - - 0.22 0.11
PREPARATION AVRANCHES 5 4 1 - 405 - - - - - - 0.20 -
Total de carrière 14 13 1 3 1159 1 - - - - - 0.07 0.07

Carrière

Carrière

Compétition Saison Équipe Fonction / Position
NATIONAL(23-24) 2023-2024 AVRANCHES Défenseur
PREPARATION 2023-2024 AVRANCHES Défenseur