Pour son premier match à la maison, Alain Pochat était confronté à des choix cornéliens pour constituer sa défense. Dans l’axe, il opta pour un attelage Fachan – Mango et décala Teuma sur le côté gauche. Pour des fortunes diverses, Teuma étant notamment remplacé à la mi-temps.
Face à une équipe normande, comptant le même nombre de points que les Boulonnais, il aura fallu attendre la demi-heure pour voir Vincent, repositionné dans l’axe en soutien de Thil ouvrir le score sur un contre rondement mené. Avant cela, Boulogne s’était fait une grosse frayeur avec la sortie sur civière de Mango. Mais, le guerrier togolais est costaud et pu revenir sur le pré.
Sans génie, sans grande envolée technique, Boulogne regagnait les vestiaires sur un court mais précieux avantage. Il fallait enfoncer le clou. Ce que se chargea de faire Capitaine Thil moins de dix minutes après la reprise. À l’origine d’une combinaison avec Mauricio, le meilleur buteur boulonnais faisait mouche pour le plus grand soulagement des supporters.
À défaut d’alourdir le score malgré plusieurs situations mal négociées par Gomez, Niangbo ou Thil, Boulogne aura fait le dos rond face au semblant de révolte avranchinois. Mais, les Normands, au jeu trop stéréotypé, ne se mirent jamais en évidence. Face à un adversaire de ce niveau, les Boulonnais auraient dû enfoncer le clou. C’est bien là le seul reproche qu’on peut leur faire.
Tout fut loin d’être parfait. Mais, au moins cette victoire a le mérite de redonner le sourire aux Boulonnais. Restera à confirmer s’il s’agit bien d’un regain de forme la semaine prochaine à Bastia. En cas de déconvenue, les peurs et les angoisses ne manqueront pas de réapparaître.
USBCO – Avranches : 2-0 (1-0)
Environ 1 200 spectateurs.
Arbitré par M. Dechepy.
Buts de Vincent (34e), Thil (52e). Avertissements à Fachan (39e), Bonenfant (45+1) pour Boulogne, à Thiare (29e), Blondel (87e) pour Avranches
Boulogne : Fabre – Bonenfant, Fachan, Mango, Teuma (Duterte, 46e) – Mauricio, Lopy, Hébras, Gomez (Araujo, 60e) – Vincent (Niangbo, 72e), Thil (cap). Entraîneur : A. Pochat.
Avranches : Beuve – Traoré, Herauville, Derrien, Fofana (Blondel, 56e) – Beziouen (Sangaré, 63e), Lekhal, Boateng, Guyonnet (Theault, 44e), Bonnet – Thiare. Entraîneur : D. Ott