National. US Avranches : « On n’a pas montré assez de caractère », estime Damien Ott
L’US Avranches s’est incliné vendredi 11 novembre lors de son déplacement à Orléans (1-0). Avec cette deuxième défaite consécutive, Avranches plonge dans le classement et se retrouve premier relégable pour la première fois de la saison.
Faut-il déjà s’inquiéter de la situation de l’US Avranches ? En quête de maintien dans une saison avec six descentes, les Avranchinais sont 13e de National suite à leur deuxième défaite consécutive défaite vendredi soir au stade de La Source face à Orléans (1-0), et pour la première fois de la saison, dans la peau du premier relégable. « Il ne faut pas s’en inquiéter, mais il faut s’en servir pour travailler sur nos points faibles, estime le coach d’Avranches Damien Ott. Ce sera le mot d’ordre du jour dès lundi matin. »
Un manque d’agressivité et de caractère
Face à une équipe qui n’avait toujours pas connu de victoire à domicile, Avranches avait l’opportunité de se relever après la difficile défaite face Bourg-Péronnas qui avait muselé les Manchois. Mais trop mous dans leurs duels les Avranchinais ont plié.
« J’ai un sentiment de déception, souffle l’entraîneur avranchinais. Autant sur d’autres matches j’avais l’impression que l’on était en phase de progression, que ça s’inscrivait dans la logique des choses. Mais hier on n’a pas montré suffisamment de caractère et d’agressivité pour pouvoir revenir au score et ramener des points. Il faut que l’on soit capable de faire preuve de plus de personnalité. »
Rebondir rapidement
Le coach avranchinais avait pourtant tenté certains changements pour trouver de nouvelles solutions. Mais ces derniers n’ont pas eu l’impact escompté face aux Orléanais qui semblaient pourtant plus friables que Bourg-en-Bresse la semaine passée. « On a concédé des pertes de balles, des duels défensifs, des choses que l’on n’a pas le droit de faire à ce niveau-là », se désole Damien Ott.
Avranches qui produit un football risqué depuis le début de la saison savait qu’elle ne pourrait remporter toutes les rencontres, mais les attitudes hier n’étaient pas celles dont a l’habitude d’observer l’entraîneur de l’USA. « On a su mettre un projet de jeu en place depuis le début de saison, mais quand il s’agit de se faire mal pour gagner des duels, hier on n’y était pas. C’est un domaine dans lequel on va être obligé de progresser. J’espère que ça va nous permettre de rebondir et rapidement. »
Les Avranchinais ont donc une dure semaine de travail qui les attend. « Il va vite falloir se remettre en question et se montrer plus agressif. » Mais avant de reprendre le championnat, les Bleu et Blanc vont d’abord disputer le 8e tour de la Coupe de France face à Fougères (N3), l’occasion de se relancer après cette série négative. « Peu importe la situation dans laquelle on est, qu’on soit en crise ou non. Cette rencontre se jouera au niveau mental et il faudra être prêt. »
Match de Cholet perdu sur tapis vert. Suite à l’appel rejeté de la décision de la Fédération française de football, l’US Avranches avait saisit le Comité national olympique et sportif français pour avis. Le dossier passera ce jeudi et la décision devrait suivre les jours suivants.
Ouest-France Margot RIDON.
|