ARCHIVES

Rechercher

Rapport du match: ROMORANTIN - AVRANCHES | Journée 1 | C F A (12/13)
Print 

ROMORANTIN vs AVRANCHES
0 1

Plus d'informations

Date du match : samedi 11 août 2012
Heure du match : 19:00 h
Terrain : LADOUMEGUE
Arbitre : Gildas GUEGUEN
 

Titulaires

Gardien
    Défenseur
      Milieu
        Attaquant

          Entraîneur
            Entraîneur Adjoint
              Médecin
                Encadrement

                  Remplaçants

                    Événements

                    Buts


                       Résumé

                      Ouest France

                       

                      Presse de la manche

                       

                      Football - cfa (première journée)

                      La défaite, comme on le redoutait

                      12/08/2012 05:46
                       

                      Romorantin - Avranches : 0-1. Les Solognots ont fait jeu égal pendant une heure. Mais Vauvy a fini par offrir la victoire aux Normands.

                        Tamboura : « Devant, nous avons péché par manque de percussion. » -

                      Vu les résultats des matchs de préparation (une victoire, un nul, trois défaites), les supporters romorantinais attendaient avec une certaine appréhension cette première rencontre officielle de la saison face à une équipe d'Avranches candidate à la montée.

                      Si le début de partie est pourtant équilibré, le moins que l'on puisse dire c'est que les gardiens ne sont pas mis à contribution. Quelques corners pour les Solognots, une tentative de Remili (12e) et une autre de Girard (17e), pas de quoi affoler les Normands. Et c'est plutôt Xavier Dudoit, le coach du SOR, qui grimace sur son banc quand Nicolas doit quitter le terrain, touché aux adducteurs (20e). Les Romorantinais, déjà privés de Joinville, perdent donc là un autre de leurs défenseurs centraux.
                      Du côté d'Avranches, Herluison, très actif dans son couloir gauche, va se procurer la première occasion. Mais Cattier, vigilant, détourne en corner sans souci (24e). Aussi, malgré une frappe de Creach (40e) et surtout une sortie de Cattier, un tantinet hasardeuse, pour venir couper la route d'Herluison (44e), les deux équipes regagnent-elles les vestiaires sur un score vierge.
                      Cela s'anime un peu plus en début de deuxième mi-temps. Le SOR tente de mettre du rythme, Tamboura provoque côté gauche et un coup franc tiré par Remili fait passer un frisson dans la défense avranchinaise (53e).

                      Les joueurs d'Avranches prennent l'ascendant

                      Il est alors temps pour les deux coachs de procéder aux premiers changements et Richard Déziré va avoir le nez creux en faisant entrer Vauvy. Bien servi par Creac'h, l'attaquant normand voit sa première tentative parfaitement repoussée par le gardien solognot, mais le ballon lui revient dans les pieds et, cette fois, sa frappe est imparable (0-1, 61e).
                      Olou est beaucoup moins heureux sur un nouveau coup franc de Remili boxé par Gnanhouan. Sa reprise passe au-dessus de la transversale (72e). N'empêche, ce sont bien les joueurs d'Avranches qui prennent l'ascendant dans le dernier quart d'heure. Et un coup franc d'Herluison (84e) frôle encore le poteau de Cattier. Les Normands tiennent leur victoire.

                      la fiche

                      Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 350. Arbitre : M. Gueguen. But : Vauvy (61e) Avertissements : à Romorantin, Linord (41e), Tharradin (51e). Romorantin : Romorantin : Cattier - Olou, Nicolas (Bourillon, 23e), Linord, Mélet - Tamboura (Mikart, 66e), Chaffard, Diallo, Tharradin (Desroc, 60e) - Girard, Remili. Avranches : Gnanhouan - Bonenfant, Cabon, Hérauville, Keita - Guyonnet (Pigeon, 71e), Masiala, Boateng, Herluison - Théault (Vauvy, 56e), Creac'h.

                      les réactions

                      XAVIER DUDOIT " Coupable passivité "

                      « Dommage que nous ayons fait preuve d'une passivité coupable après le premier arrêt de Paul (Cattier), déplore l'entraîneur de Romorantin. C'est ce qui nous coûte le but dans un second temps. Car dans l'organisation, j'ai trouvé du mieux. Certes les garçons sont encore apparus crispés, trop crispés, et il va falloir un déclic pour qu'ils arrivent à se libérer. Mais je ne suis pas inquiet sur la qualité intrinsèque de chacun, le tout réside dans la capacité à jouer ensemble et pour cela il n'y a que le travail et la répétition des matchs pour y arriver. Patience. »

                      RICHARD DÉZIRÉ " Un succès collectif "

                      « Prendre quatre points pour le premier match, qui plus est à l'extérieur, il n'y a rien de mieux pour établir la confiance, résume l'entraîneur d'Avranches. Celle-ci nous manquait un peu ces derniers temps. On a d'ailleurs pu constater en début de match que mes joueurs avaient du mal à se libérer. Dans l'utilisation du ballon, il va falloir progresser. Globalement, le collectif m'a donné satisfaction, de par son état d'esprit. Les nouveaux semblent bien s'intégrer au groupe. Sur ce match, je ne veux ressortir personne, c'est un succès collectif. »

                      Olivier Allègre