ARCHIVES

Rechercher

Rapport du match: AVRANCHES - TRELISSAC | Journée 22 | C F A (12/13)
Print 

AVRANCHES vs TRELISSAC
1 0

Plus d'informations

Date du match : samedi 02 mars 2013
Heure du match : 18:00 h
Terrain : FENOUILLERE 1
Arbitre : Sébastien BUTAULT
 

Titulaires

Gardien
    Défenseur
      Milieu
        Attaquant

          Entraîneur
            Entraîneur Adjoint
              Médecin
                Encadrement

                  Remplaçants

                    Événements

                    Buts

                      Carton Jaune

                        Passes décisives


                           Résumé

                          RÉSUMÉ VIDÉO

                          Football : Zivko Slijepcevic de retour à Fenouillère

                          Slijepcevic, le coach de Trélissac, sera samedi assis sur le banc d'en face, pas celui d'Avranches.
                          Slijepcevic, le coach de Trélissac, sera samedi assis sur le banc d'en face, pas celui d'Avranches.
                          CFA. L'entraîneur de Trélissac, le leader, revient samedi à Avranches en des lieux qui lui ont laissé quelques bons souvenirs.
                          « Vrai que ça va faire un peu bizarre d'aller sur le banc de l'autre côté... » Zivko Slijepcevic n'en est pas moins sincère quand il dit sa hâte de retrouver Avranches et son stade, « de saluer les supporters » avec qui il avait établi une relation particulière au cours des deux saisons passées à entraîner l'USA. Son dernier match, il s'en rappelle même avec précision. C'était au bout du mois de mai 2010. Les calculettes et ordinateurs chauffaient pour savoir qui figurerait parmi les meilleurs seconds, appelés à rejoindre le CFA. Les Avranchinais prirent ce soir-là le bon wagon et ils y sont restés. Zivko Slijepcevic devenait même en quelque sorte un faiseur d'accession : « En effet, je suis monté avec Nontron, Concarneau, deux fois Trélissac et Avranches », s'amuse-t-il. Et bien sûr, espère-t-il, la liste pourrait s'allonger en fin de saison si ses Périgourdins accédaient au National. « On est en tête et, je vous le dis, on ne veut pas lâcher. Tout récemment, on s'est fait piéger par Pontivy. Ils ont passé deux fois le milieu de terrain et nous battent sur un corner... »

                          Trélissac voit donc ses challengers pour le titre se rapprocher. Sans compter de surcroît que la menace d'une pénalité plane sur son capital-points. « On a pris 4 points par la DNCG mais en appel, le 6 mars, le club va pouvoir montrer que sa gestion est saine. » Pas de panique donc chez Slijepcevic qui concentre toute son énergie sur la préparation de la dernière partie de la saison avec, en particulier, ce déplacement dans ce Sud-Manche qui lui est resté cher : « Samedi (match à 18 h), ce sera une belle affiche, avec deux belles équipes. Avranches c'est, dans le jeu, une valeur sûre. Un groupe compact doté d'un gros potentiel. À l'aller, on les avait battus mais ils nous avaient fait souffrir. Je les crois supérieurs à Saint-Malo. Mais nous, évidemment, on veut gagner à Fenouillère ! » La compétition n'a à l'évidence que faire des bons sentiments.

                          Ouest-France
                          Presse de la manche
                          Ouest France
                          Ouest France

                          Celui-là, il fallait le gagner !

                          "Battre Trélissac, bien sûr que c'était dans les cordes de l'USA. Mais de la coupe aux lèvres, il y a parfois du chemin. Pour gagner, Richard Déziré avait choisi de laisser l'initiative à son talentueux adversaire. La méthode avait du bon puisque Thomas Vauvy marquait à l'issue d'un contre peu après la demi-heure de jeu et que, courage et abnégation aidant, les gars tenaient jusqu'au bout. Dire que Zivko Slijepcevic, l'ancien coach avranchinais, n'était pas déçu de l'issue donnée à son retour à Fenouillère, serait mentir. Mais son équipe va continuer à ferrailler pour le titre. Du côté d'Alexandre et de ses copains, les sourires étaient en revanche de circonstance. Huit points en deux semaines, pourquoi ne pas espérer continuer à moissonner les bons résultats et, ainsi à jouer les perturbateurs en haut de tableau ?

                          Vêtus de noir en signe de deuil, les Avranchinais auront pu dédier leur victoire à Georges Charbonneau, supporter inconditionnel dont les obsèques étaient célébrées juste avant la rencontre. Il eût aimé Jojo ce courage pour tenir le résultat et aurait sans doute conclu par un '' C'est bien, les p'tits gars ... " On pense tous à lui."

                          Victor VAUGRENTE