Le déplacement à Chambly était déjà un mauvais présage, vendredi 8 octobre 2021. Une excellente entame, ponctuée de deux buts en six minutes, avait laissé place à une deuxième mi-temps à sens unique. Ponctuée d’un cruel dénouement : les joueurs de l’Oise crucifiaient les Manchois dans le temps additionnel (2-4)
Avec la réception du Red Star (12e), vendredi 8 octobre 2021, les hommes de Frédéric Reculeau, 9e de National, espéraient se relancer. Montrer que ce faux pas n’était qu’un accident. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit au stade René-Fenouillère. Dominés dès l’entame, les Manchois ont vite concédé l’ouverture du score, par Moussa Guel, après une perte de balle de N’Landu (0-1, 15’). À la demi-heure du jeu, Cognard, cette fois, s’interposait face à Ba, en face à face, après une tête hasardeuse de N’Landu, encore lui. Mais le portier manchois ne pouvait rien face au Damien Durand, l’homme de ce match, qui profitait de la passivité de M’Dahoma dans la surface pour alourdir le score (0-2, 43’).
Darly N’Landu est le symbole de la très lourde défaite essuyée par l’US Avranches face au Red Star, sur sa pelouse, vendredi 8 octobre 2021. En perdition, le milieu est fautif sur deux buts. | JEAN-LOUIS RAULT / OF
Falouh exclu, la soirée vire au naufrage
La seconde période a viré à la démonstration. L’US Avranches encaissait d’abord deux buts en huit minutes, par Durand, qui s’offrait un triplé. Une frappe dans la lucarne – après une perte de balle de… N’Landu - (0-3, 47’), avant de profiter d’une glissade de Bianchini, devant son banc (0-4, 55’). Réduits à dix après l’exclusion de Falouh, pour un coup de coude dans le visage de Benali (59’), ils encaissaient deux nouveaux buts, par Ba, seul aux six mètres (0-5, 63’) et Topka (0-6, 80’).
Devant un public médusé, Avranches vient de concéder la plus lourde défaite de son histoire en National. Il faudra s’en remettre.
OUEST FRANCE |